| Vraiment triste | |
|
+5Papa Loup Sylvie Lavallée martinelolo Nat Luce 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Vraiment triste 9/10/2012, 18:04 | |
| | |
|
| |
Nat Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vraiment triste 10/10/2012, 04:54 | |
| Une belle photo! J'aimerais bien te répondre mais je ne sais pas | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Désolée 10/10/2012, 07:36 | |
| Allô Luce, Je suis de la région de Montmagny, à 50 minutes. Je pense que le festival est un peu trop tôt en temps... Il faudrait que les dates soient plus tard, genre fin d'octobre. Ce ne peut pas être les chasseurs, je ne pense pas qu'ils y en aient en grand nombre. Je suis désolée pour vous Luce. Merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment triste 10/10/2012, 08:21 | |
| - martinelolo a écrit:
- Allô Luce,
Je suis de la région de Montmagny, à 50 minutes. Je pense que le festival est un peu trop tôt en temps... Il faudrait que les dates soient plus tard, genre fin d'octobre. Ce ne peut pas être les chasseurs, je ne pense pas qu'ils y en aient en grand nombre. Je suis désolée pour vous Luce. Merci
Ils ont changé les dates c est en fin de semaine le festival,mais moi ca fait plusieurs année qu on y vas à l action de grace et il y en avaient beaucoup et pour les chasseurs il y en as beaucoup partout ou tu arrête pour voir les oies tu les voient ou tu les enttend, aussitôt qui passent quelques oies.Mais bon je sais pas la raison.juste triste de plus les entendre et les voir. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci Luce 10/10/2012, 10:16 | |
| Merci Luce pour les explications, je ne pensais pas qu'il y avait autant de chasseur c'est vraiment désagréable...Désolée et merci Luce! :coeur432 | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vraiment triste 10/10/2012, 11:47 | |
| Belle photo , c'est dommage car c'est vraiment un belle endroit pour les oies.. | |
|
| |
Papa Loup Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vraiment triste 10/10/2012, 18:51 | |
| C'est certain que la chasse n'aide pas, mais depuis quelques années les oies semblent avoir modifié leur sentier de migration. Il se peut aussi qu'à cause du bel été que nous avons eu, que les prédateurs s'en soient donnés à plein dans le nord.......Le niveau de l,eau très bas cette année n'aide en rien aussi.
Dommage quand même. | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vraiment triste 10/10/2012, 21:28 | |
| La soeur d'un collègue vit à Montmagny et il y est justement allé en fin de semaine... elle a notamment dit qu'il était trop tôt pour qu'il puisse en voir... qu'il devait y avoir plus de journées froides et plus de pluie... que dans 2-3 semaines, ce serait un meilleur temps.
Désolée, c'est moche... j'espère que vous avez apprécié tout de même le voyage, les paysages et que vous avez eu du fun!
Michelle xx | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vraiment triste 11/10/2012, 00:23 | |
| | |
|
| |
Roger Roy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vraiment triste 11/10/2012, 08:26 | |
| Les oies ne restent plus longtemps le long du fleuve, elles entrent à l'intérieur des terres pour le maïs. Quand j'ai commencé à observer, il n'y en avait pas à Victoriaville, Danville, Roxton Pond. Ces lacs sont normalement situés près des villes ou villages donc pas de chasse et avec des champs bien remplis. Elles descendent un peu plus tard (avant c'était en moyenne dans la première semaine d'octobre) et changent leur alimentation puisqu'elles sont trop nombreuses. Elles suivent la coupe du maïs jusqu'aux gelées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment triste 11/10/2012, 11:38 | |
| Merci pour les renseignements ! | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vraiment triste 20/10/2012, 07:59 | |
| Je suis d,accord avec vos commentaires..
Le niveau d'eau est bas cette année.. les rives sont "sèches". Les oie se nourrissent normalement de rhizomes, la tête dans la boue.. mais maintenant sécheresse..
Le maïs à l'intérieur des terres est trop tentant... | |
|
| |
| Vraiment triste | |
|