bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Bécasseau - id 6/10/2012, 09:31 | |
| | |
|
Gérard Proulx Oisillon
| Sujet: Re: Bécasseau - id 6/10/2012, 13:59 | |
| Bonjour bec-en-ciseaux
Lorsque tu avais envoyé la première photo dans une autre discussion, j'hésitais entre le Bécasseau minuscule et le Bécasseau semipalmé.
Les deux nouvelle photos montrent clairement la couleur des pattes qui sont foncées (ni jaunâtre ou jaune-verdâtre comme pour le Bécasseau minuscule). C'est donc selon moi un Bécasseau semipalmé.
Entre quelle espèces de limicoles hésites-tu? | |
|
| Sujet: Re: Bécasseau - id 6/10/2012, 17:52 | |
| Bonjour GProulx, oui je me souviens de ton intervention.... et comme je voulais avoir une identification certaine, j'ai décidé de poster ces images... À l'origine, j'avais classé ces photos avec un Sanderling... Puis je me suis aperçue que ça clochait Merci de l'avoir clairement identifié | |
|
| Sujet: Re: Bécasseau - id 6/10/2012, 18:01 | |
| durant la même séance... un Sanderling et un semipalmé ou un minuscule? je penche pour Sanderling et semipalmé.... | |
|
Gérard Proulx Oisillon
| Sujet: Re: Bécasseau - id 6/10/2012, 21:25 | |
| - bec-en-ciseaux a écrit:
- durant la même séance... un Sanderling et un semipalmé ou un minuscule?
je penche pour Sanderling et semipalmé.... J'opterais aussi pour Sanderling et semipalmé. Si tu as des photos où tu vois vois bien les pieds du semipalmé, regarde pour la présence de légère palmure entre les orteils. Cela est souvent évident avec une photo alors que c'est beaucoup plus difficile à voir sur le terrain. | |
|
| |