La première est vraiment étrange... Ça ressemble beaucoup à la paruline verdâtre, mais elle n'aurait pas la poitrine si jaune...
Il y a aussi la paruline à joues grises, mais son cercle oculaire est chamois?? D'ailleurs, il me semble que ces deux parulines n'on pas les pattes jaune. Je dois en négliger une autre.
La seconde est plus facile, les trois candidats sont, la paruline des pins, la paruline à poitrine baie et la paruline rayée.
Sur la photo, on peut remarquer la poitrine et tête jaune, les sous-caudales blanches, la poitrine légèrement rayée et les barres alaires blanches et une aille d'apparence jaune-vert (scapulaires).
On peut éliminer la paruline des pins, elle aurait un cercle oculaire jaune plus prononcé, des rayures plus apparentes et une aille ardoise.
On peut éliminer la paruline à poitrine baie ensuite, elle aurait les sous-caudales chamois, la poitrine sans rayures et une gorge plus pâle.
Il ne reste donc que la paruline rayée. Si on voyait les pattes sur la photo, on aurait pu observer qu'elles sont jaunes au contraire des deux autres.
Pour la première, je serais intéressé de voir ce que des plus expérimentés en dirons...