| Diamant de Gould | |
|
+4Alouette Luce Justin Lapierre doyo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
doyo Embryon
| Sujet: Diamant de Gould 29/9/2012, 10:45 | |
| | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Diamant de Gould 29/9/2012, 10:46 | |
| | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Diamant de Gould 29/9/2012, 15:09 | |
| J aime beaucoup cette série ca me rappelle de beaux souvenir ,j avais des canaris et ils avaient des bébés,j ai adoré ca mais je me suis mise à toussé ,oubligé de m en défaire C est drôle de voir les petits point chaque coté de leur bec ,on diraient des petites lumières.Ils sont très beaux . | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Diamant de Gould 18/10/2012, 09:07 | |
| Superbe série de photos!!! Moi aussi ça me rapelle tout plein de beaux souvenirs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diamant de Gould 18/10/2012, 10:01 | |
| Des superbes oiseaux! Belle série des oisillons |
|
| |
Avec deux ailes Embryon
| Sujet: Re: Diamant de Gould 23/10/2012, 22:30 | |
| TEs goulds sont splendides! Meme ton moineau du japon dans le nid est vraiment spécial.
Tu as plus de culot que moi, je n'aurais pas osé retirer un oeuf en train d"éclore, mais ca fait de belles photos. Le petit a bien survécue ?
C,est vraiement un belle série de photos. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
doyo Embryon
| Sujet: Re: Diamant de Gould 31/10/2012, 05:24 | |
| - Avec deux ailes a écrit:
- TEs goulds sont splendides! Meme ton moineau du japon dans le nid est vraiment spécial.
Tu as plus de culot que moi, je n'aurais pas osé retirer un oeuf en train d"éclore, mais ca fait de belles photos. Le petit a bien survécue ? . Merci pour vos gentils commentaires! J'ai effectivement eu du culot d'avoir fait ça, Avec deux ailes! Ce petit avait 48 heures de "retard" et pourtant je l'entendais pioupiouter et je le sentais bouger dans l'oeuf, alors j'ai osé faire une brèche sur la coquille ... Il n'y avait aucun risque d'abandon de la part des parents, à part s'il n'avait pas été viable. Il va très bien ce petit, comme tous les autres! Il s sont en volière le temps de faire leur épuisante mue juvénile, ensuite il vivront dans une pièce aménagée pour eux. Une petite de la dernière couvée. Un mâle de la seconde nichée ( je les reconnais tous, pour le moment). Le petit que j'ai vu éclore ... | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 31/10/2012, 09:19 | |
| Doyo, vous faîtes l'élevage des tous ces beaux oiseaux? Quelle chance et plaisir vous devez avoir. Beaucoup de patience et d'amour aussi on le sent dans vos photos. Mon coup de :coeur432 est pour la deuxième photo, quelle beauté celui là. J'ai déjà eu deux Mainate (pas ensemble) des merles des Indes,oiseaux parleurs. Maintenant je préfère les oiseaux sauvages en liberté. Bravo pour votre belle série de photos et merci. Avez vous des vidéos sur YouTube? Bye :coeur432 | |
|
| |
doyo Embryon
| Sujet: Re: Diamant de Gould 1/11/2012, 07:40 | |
| Bonjour, Cette reproduction de Gould était la dernière reproduction qui se fasse chez moi.J'ai été éleveur de différentes espèces d'oiseaux pendant quelques années, mais ... pour être bref, disons que mon éthique ne me le permet plus! Tous les oiseaux devraient être libres et je ne crois pas que ce sont des animaux de compagnie.Ils sont sauvages et quoi que l'on fasse, ils le resteront toujours ... Oui, Martinelolo, j'avoue avoir eu un immense plaisir égoïste en étant observateur des ces oiseaux merveilleux qui sont passés par chez moi. Les beaux Gould seront mes derniers oiseaux captifs. Dans mon coin de pays, qui n'est pas loin du vôtre, Martinelolo, la haute-vitesse n'existe pas; je ne peux donc envoyer des vidéos | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci pour votre réponse 1/11/2012, 08:24 | |
| Vous êtes bien gentil de me répondre Doyo.
Je vous comprends pour la Haute-Vitesse Internet, ici c'est pas très rapide non plus.
Les oiseaux en liberté sont tellement magnifiques. Je trouve ça triste de les voir en cage, comme une prison.
Merci pour vos réponses! :coeur432 :coeur432
| |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Diamant de Gould 4/11/2012, 00:30 | |
| C'est impressionnant , quel plaisir de voir ces magnifiques spécimens, les merveilles de la nature . Merci de partager , vous devez avoir eu beaucoup de plaisir à vous occuper de ces petits et ils sont sûrement bien chez vous pour nicher comme ça | |
|
| |
| Diamant de Gould | |
|