Sujet: Raton laveur aux mangeoires d'oiseaux 21/9/2012, 16:16
Pas très heureuse de cette visite, ils ont vidé et brisé des mangeoires d'oiseaux. La première et deuxième nuit j'en avais vu juste un. Il m'ont laissé un cadeau la première nuit dans mon théâtre, alors les coeurs sensibles, il y a un avertissement quelques secondes avant, merci ! Mais la troisième nuit ils étaient 3, un gros qui est parti le premier et deux petits qui ont grimé sur les colonnes de bois de la galerie. J'avais enlevé les mangeoires qui leurs étaient accessibles. Je ne pensais pas qu'ils réussiraient à monter jusqu'en haut. Tous les soirs j'enlève les mangeoires. Je vais essayer le poivre de Cayenne, j'ai lu qu'ils n'aiment pas ça...Sur la musique de Cello regarder ces petits monstres indésirables aux mangeoires d'oiseaux. C'est la nuit alors le montage est sombre et au début, il pleuvait et ventait alors la vitre est garnie de gouttelettes d'eau. Merci pour votre compréhension. Bonne journée et surtout pas de Raton laveur chez vous!
:309: :coeur432 Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Raton laveur aux mangeoires d'oiseaux 21/9/2012, 18:11
très désagréable comme situation, mais reste quand même intéressant a regardé, il son très agile.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 21/9/2012, 18:57
Marcus Photo a écrit:
très désagréable comme situation, mais reste quand même intéressant a regardé, il son très agile.
Merci Marcus, mais ça me cause beaucoup de problèmes. Alors pour quelques temps, je vais presque toutes enlever mes mangeoires. Le temps qu'ils s'endorment pour l'hiver et qu'ils m'oublient. Je n'ai plus aucun plaisir avec eux la nuit... Là je vais mettre du poivre de Cayenne autour de la galerie et dans les marches de l'escalier. Il ne reste plus rien sauf quelques rondins de suif presque vides. Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Raton laveur aux mangeoires d'oiseaux 21/9/2012, 19:15
oui je comprend très bien martinelolo loin d' être agréable quand il brisé tout
Papa Loup Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Raton laveur aux mangeoires d'oiseaux 21/9/2012, 21:14
Est-ce que les "boules à mites " seraient appropriées dans ce cas-ci?
Sujet: Re: Raton laveur aux mangeoires d'oiseaux 22/9/2012, 08:18
C'est pas drôle tout ça, j'espère qu'il va partir et ne plus revenir..Bon courage Martinelolo :coeur432
Sujet: Merci 22/9/2012, 08:37
Merci Marcus, Merci Sylvie et Merci Papa loup, :coeur432 :coeur432 :coeur432 J'ai mis du poivre de Cayenne autour de la galerie et dans les marches. Il y en a un que j'ai vu quand même cette nuit il a vidé les rondins de suif pour mes Pic qui étaient installés le long des colonnes. Je ne les avait pas enlevé, là je sais qu'ils aiment ça aussi. Je vais mettre beaucoup moins de mangeoires car c'est beaucoup de travail de toutes les entrer le soir et les sortir le matin. J'ai hâte qu'ils dorment pour l'hiver. Je pense à m'acheter une cage pour les capturer et les déménager à au moins 35 kilomètres d'ici.... Merci pour vos conseils Papa loup, pour les boules à mites... :coeur432
Luce Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Raton laveur aux mangeoires d'oiseaux 22/9/2012, 10:13
Il faut que tu t en débarasse,tu ne vas pas de priver de tout tes beaux oiseaux et nous priver nous aussi.Essaie la cage !
Sujet: Merci Luce 22/9/2012, 14:06
Luce a écrit:
Il faut que tu t en débarasse,tu ne vas pas de priver de tout tes beaux oiseaux et nous priver nous aussi.Essaie la cage !
Vous êtes vraiment très gentille Luce! :coeur432 Je suis pour la cage moi aussi. Là en plus, il y a un ours qui est venu juste à côté de la maison. Tous les animaux manquent de nourriture cet automne. Les graines vont être recherchées par tous! Merci je vous redonne des nouvelles bientôt. C'est gentil Luce votre commentaire! :coeur432
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Raton laveur aux mangeoires d'oiseaux 22/9/2012, 19:06
c'est pas drôle tout ça Lolo j'espère que tu vas réussir à régler ce gros problèmes là