Invité Invité
| Sujet: Identification svp 13/9/2012, 22:32 | |
| Bonjour tout le monde, Mon garçon m'a annoncé qu'il a vu un "étrange oiseau blanc" sur le toit de la maison. Je suis sorti avec mon appareil et c'est ce que j'ai vu. Il me semble faire partie de la famille des pigeons, mais je n'ai pas réussi à l'identifier. Les pattes plumées me confondent. Merci de votre aide! |
|
Le_quiscale_bronzé Oisillon
| Sujet: Re: Identification svp 14/9/2012, 20:38 | |
| C'est bien un pigeon biset, les pigeons biset sont des oiseaux d'origines domestiques c'est pour ça qu'ils peuvent prendre de drôles de couleurs. | |
|
Jean Passionné des oiseaux
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification svp 15/9/2012, 10:38 | |
| Merci quiscale. C'est probablement pour ça que je ne l'ai pas vu dans mes livres d'identification des oiseaux sauvages. Merci Jean. Je vais transmettre les félicitations à mon fils; c'est lui qui me l'a montré après tout. |
|
| Sujet: Re: Identification svp 16/9/2012, 13:46 | |
| - NicRacine a écrit:
- C'est probablement pour ça que je ne l'ai pas vu dans mes livres d'identification des oiseaux sauvages.
Pourtant, dans le Sibley et, il me semble aussi, dans le Peterson ils montrent les variations de plumages... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification svp 16/9/2012, 13:52 | |
| - Le_quiscale_bronzé a écrit:
- NicRacine a écrit:
- C'est probablement pour ça que je ne l'ai pas vu dans mes livres d'identification des oiseaux sauvages.
Pourtant, dans le Sibley et, il me semble aussi, dans le Peterson ils montrent les variations de plumages... J'ai regardé dans mon Sibley et, oui l'espèce s'y trouve (columba livia - Rock dove), mais il n'y a aucun plumage qui ressemble à l'oiseau sur mes photos. |
|
| Sujet: Re: Identification svp 17/9/2012, 15:20 | |
| - NicRacine a écrit:
- Le_quiscale_bronzé a écrit:
- NicRacine a écrit:
Pourtant, dans le Sibley et, il me semble aussi, dans le Peterson ils montrent les variations de plumages... J'ai regardé dans mon Sibley et, oui l'espèce s'y trouve (columba livia - Rock dove), mais il n'y a aucun plumage qui ressemble à l'oiseau sur mes photos. C'est vrai, les illustrations sont différents, parfois, j'ai l'impression d'avoir affaire avec un pigeon à queue barrée ou autre. Il y a tellement de varientes que j'ai jamais vu de pigeon biset "fauve" ou de "pie" comme dans l'illustration. Peut-être que David Sibley devrait rajouter une variante banche? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification svp 17/9/2012, 15:22 | |
| Je pense que je vais lui envoyer une photo. |
|
Pépé Michel Membre Donateur
| Sujet: Re: Identification svp 17/9/2012, 17:45 | |
| Belle observation !!!! | |
|