Ces chenilles dévorent mon houblon, quelqu'un sait quel papillon il deviendra?? J'hésite à les enlever de ce plant et les mettre ailleurs...
Merci pour votre aide
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Chenille à ID 1/8/2012, 11:54
Si ce sont des chenilles de l'Automeris io, tu es mieux de ne pas toucher, car elles sont urticantes. Sinon, peut-être que tu peux les retirer avec des gants... Belles photos en tout cas!
Invité Invité
Sujet: Re: Chenille à ID 2/8/2012, 10:02
Holà erreur c'est des chenilles de polygone à queue violacée aucun danger et un beau papillon à venir salut
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Bravo 2/8/2012, 10:48
Belles photos! On ne voit pas souvent cette chenille mais on n'a pas envie d'y toucher... Merci pour l'identification! :coeur432
Invité Invité
Sujet: Re: Chenille à ID 2/8/2012, 12:10
Merci Joebibite pour l'ID et Justin/Lorraine pour les commentaires! La chenille urticante ne semble pas avoir d'épines ramifiées comme celle-ci. Je pensais aussi à un polygone car j'avais vu ces papillons plus tôt cet été virevolter près de mon houblon. Je voulais les déplacer surtout parcequ'elles sont très voraces (il y en a 3) et mangent toutes les feuilles, elles ne laissent rien! Moi qui voulait recouvrir un treillis...
Joebibite: vont-elles manger encore longtemps avant la métamorphose finale? J'ai hâte qu'elles se transforment pour qu'elles me laissent quelques feuilles sur le plant.
Je vais donc sacrifier mon plant pour ces beaux futurs papillons
Invité Invité
Sujet: Re: Chenille à ID 2/8/2012, 22:07
À voir leur grosseur je dirais que ça sera pas long de plus il faut qu'elles se transforment vite en papillons car les polygones sont migrateur et ils devront partir bientôt salut.
Invité Invité
Sujet: Re: Chenille à ID 4/8/2012, 00:34
OK Merci, justement il y en a une qui a commencé sa chrysalide, une qui mange encore et je n'ai pas revu la 3e