| Insecte à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon Audy Donateur
| Sujet: Insecte à identifier 28/7/2012, 18:22 | |
| | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Wouah 29/7/2012, 07:51 | |
| Très spécial! Mais je ne m'y connais pas en insecte! Gros bravo et merci! Hâte de savoir son nom! :coeur432 | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Insecte à identifier 29/7/2012, 08:12 | |
| Très spécial (j'peux te dire que lorsque ça arrive vers toi, tu fais le saut, par expérience...) Bravo! | |
|
| |
Jack77 Oisillon
| Sujet: Re: Insecte à identifier 29/7/2012, 08:18 | |
| vraiment superbe Chimo. une chose est sur c'est un ichneumonide à longue tarière. je pense que c'est un dolichomitus impérator mais ne peu le certifié. c'est un mâle on peut le constater par ces pattes postérieur qui sont renflé à la base. de plus une femelle aurait un roste ovipositeur. ces insectes sont très utiles ce sont des echtoparasites des xylophages. en terme clair la femelle pond ses oeufs dans les larves des xylophages ( les xylophages sont des larves d'insectes dont le régime alimentaire est composé de bois)
Dernière édition par Jack77 le 29/7/2012, 11:06, édité 2 fois | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Insecte à identifier 29/7/2012, 08:31 | |
| Merci Jack77! Quelle mine de renseignements! | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| |
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| |
| |
Jack77 Oisillon
| Sujet: Re: Insecte à identifier 29/7/2012, 11:05 | |
| - chimo a écrit:
- Jack77 a écrit:
- vraiment superbe Chimo.
une chose est sur c'est un ichneumonide à longue tarière. je pense que c'est un dolichomitus impérator mais ne peu le certifié.
c'est un mâle on peut le constater par ces pattes postérieur qui sont renflé à la base. de plus une femelle aurait un roste ovipositeur.
ces insectes sont très utiles ce sont des echtoparasites des xylophages. en terme clair la femelle pond ses oeufs dans les larves des xylophages
( les xylophages sont des larves d'insectes dont le régime alimentaire est composé de bois) Jack77, dans mon Guide des insectes du Québec, il y a un Pélécinide qui lui ressemble beaucoup. Serai-ce un autre nom qu'on lui donne? c'est cela Chimo un pélécinidé polyturator c'est bien pour cela que je ne pouvais certifier le nom que j'avançais ils ont beaucoup de ressemblance de la même famille des hymènoptères. sur certaine espèces il peut y avoir des similitudes. puis le fait que cet insecte est au Québec et que mes observations sont limité à la France. | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| |
| |
| Insecte à identifier | |
|