Sujet: Cage pour écureuil et tamia rayé 8/7/2012, 13:39
Bonjour, Je suis bien tannée de nourrir les écureuils et les tamias rayés. Je me suis acheté une cage pour les capturer vivants et aller les porter dans un autre endroit éloigné. Je les place dans une grande cage en attendant d'en avoir assez pour aller les libérer dans un autre village assez loin. Cette cage est disponible dans les quincailleries et se vend spécialement pour les écureuils, tamias, rats, etc... Il faut surveiller afin qu'un oiseau ne reste pas prisonnier, il est préférable de fermer la porte lorsqu'on n'a pas le temps de surveiller la cage. La placer à un endroit où on sait qu'ils passeront souvent. On y insère les aliments qu'ils préfèrent: arachides en écales ou écalées, graines de Tournesol noir, beurre d'arachide sur du pain, biscuits, etc... Les instructions sont bien expliquées et facile à mettre en fonction. Sur la musique interprétée par Cello, les Kréations MartineCello vous présentent quelques mangeoires d'oiseaux et des oiseaux présents en ces journées du 6, 7 et 8 juillet. Ne manquez pas de visiter le merveilleux forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et devenez membre gratuitement pour avoir accès à toutes les discutions, photos, vidéos, conseils, etc. Merci et passez une belle saison!
Merci :coeur432 :coeur432 :coeur432
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Cage pour écureuil et tamia rayé 9/7/2012, 09:23
très bonne achat cette cage,je vous souhaites de capturez le plus d'écureuils et de tamyas possibles,mais pas d'oiseaux
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Cage pour écureuil et tamia rayé 9/7/2012, 11:21
Lolo moi aussi j'en ai une comme ta cage et je la trouve bien pratique
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Bonne récolte 9/7/2012, 12:32
Merci Ti-L@in et merci Nordic.
C'est vraiment très efficace, j'ai placé la cage au pied de l'arbre sous les mangeoires de manière à ce que les oiseaux n'y entrent pas. Et ça marche, avant hier un Tamia rayé, hier croyez moi croyez moi pas, 7 Tamias rayée, j'ai dû arrêter après le souper car il y en avait trop dans la grande cage et j'ai dû aller les porter au village à 8 kilomètres d'ici...Ils ne seront pas contents les habitants de ce village... Mais je les trouve tellement beaux alors ils seront heureux là bas. J'espère tout simplement qu'ils ne reviennent pas ici. Ce matin j'en ai encore deux de capturer. Ceux là je vais aller les porter dans la forêt du Maine ils seront heureux là! C'est à 19 kilomètres d'ici. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant je croyais que c'était toujours les mêmes. Ça pouvait bien me coûter cher $$$ de graines, là plus de $100, 00 par mois à part les arachides sans écale et avec écale, le suif, le beurre d'arachides, les autres graines... Pour $34,50 mon investissement est super! Merci :coeur432 :coeur432 :coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Cage pour écureuil et tamia rayé 9/7/2012, 14:07
Très bonne idée..Merci Martinelolo pour ce partage