question sur les fleurs

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

question sur les fleurs Empty
MessageSujet: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime21/1/2008, 10:30

bonjour, je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer ma question, mais je me demandais si vous pouviez m'indiquer quelle sorte de fleurs acheter pour le printemps et l'été pour attirer les colibris? j'en veux seulement une petite quantité mais je ne connais rien aux fleurs, est-ce qu'il y a une variété qui les attire plus qu'une autre? merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime21/1/2008, 13:58

salut pour commencer prend des fleurs tubulaires,(chevrefeuilles,impatientes,asclépiades. Coco2
Luce
Passionné des oiseaux

Luce

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime21/1/2008, 14:10

si tu es comme moi au centre ville tu as beaucoup moins de chance d en voir j ai essayé différante fleurs et j en voie une fois ou deux dans l été c est tout ,je mets quand même un abrevoir et il faut que tu la mette au début du printemps je te souhaite bonne chance tu nous diras si ca marche.

bonne journée luce
Invité
Invité

MessageSujet: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime21/1/2008, 22:23

Salut tout dépendant de la région voici quelques arbustes que les colibri affectionne:arbre aux papillons,chevrefeuille de tartarie,weigela gracieux,bignonia,chevrefeuille grimpant et tout ce qui est fleurs tubulaires aux couleurs rouge et orangées va t,assuré sa présence et bonne observation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime21/1/2008, 23:26

luce j'en vois déjà à tous les étés, mais pas assez à mon goût! habituellement je mets seulement un abreuvoir et ils viennent me voir une fois de temps en temps... avec les fleurs, ça devrait augmenter la fréquence

merci à tous pour votre aide, je prends tout ça en note wow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime22/1/2008, 13:16

À mon tour de donner mon avis sur la question des sortes de fleurs pour attirer les colibris...
Evidemment toutes les fleurs tubulaires comme Kaboune a dit. Mais la préférée du colibri est la Digitale hybride Excelcior (rouge) et la digitale à fleurs de gloxinia (rose)
Mais il est vrai que toutes les fleurs tubulaires rouges les attire...
Et un abreuvoir est sans doute le meilleur moyen de les attirer!
Pour ma part j'en ai deux, dont une identique à mon avatar et ils l'aime beaucoup, j'en voit tout l'été...

Dites, y a quelqu'un qui a déjà vu le vol nuptial du colibri? Moi oui, y a qques années et jamais je n'oublierai ce spectacle... OUF!!!
Je vous l'ai-tu dit? Le colibri est mon oiseau préféré... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime22/1/2008, 19:10

Ici les oiseaux mouches aiment beaucoup nos monardes. S'ils ne sont pas dans la mangeoire, ils sont dans les fleurs de cette vivace à coup sûr.
Sonic
Embryon

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime22/1/2008, 19:46

Olivier de boheme a écrit:
Salut tout dépendant de la région voici quelques arbustes que les colibri affectionne:arbre aux papillons,chevrefeuille de tartarie,weigela gracieux,bignonia,chevrefeuille grimpant et tout ce qui est fleurs tubulaires aux couleurs rouge et orangées va t,assuré sa présence et bonne observation.

Nous on avait le chevrefeuille grimpant et les monardes rouges, très, très apprécier des oiseaux mouches, regardez bien cette photo:

question sur les fleurs 20050707colibri001yi1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime22/1/2008, 20:21

wow ça va m'en faire beaucoup de fleurs! lol! en fait mon plan était de me fabriquer une mangeoire à plateau avec un toit, et d'y placer un petit bac à fleurs au-dessus du toit... pour que les colibris le voient de haut!

je prends tout ce que vous m'avez dit en note, et dès que ma mangeoire est terminée au printemps, j'y installe quelques fleurs wow

ne vous gênez pas si vous avez d'autres suggestions!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime8/3/2008, 18:19

pratiquement toute fleurs en forme de clochettes et de couleurs vives tel que le rouge , le orange et les roses vifs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur les fleurs   question sur les fleurs Icon_minitime3/4/2008, 21:24

Bien le bonjour,
Je suis à compléter une recherche présentement pour avoir un jardin qui contient des fleurs à colibri qui fleurit durant toute la saison.

voici quelques suggestion;

•Lobelia cardinalis - cardinal flower - une de leur préféré
•Impatiens capensis - impatiente du cap (fleur invasive. Il vaut mieux en arracher une partie à l'automne...)
•monarde - Monarda didyma
•Penstemon red
•Gloire du matin - morning glory - plante grimpante dont la fleur ouvre le matin comme son nom l'indique. parfait pour les clotures de bois. prendre la variété au petite cloche rouge....

Les coco aiment bien le chevrefeuille car ils peuvent aussi s'y percher.

Citation :

Coco 101
Ajouter un abreuvoir propre et du nectar maison et vos coco seront fou de joie. cheers

nectar = 1 partie de sucre pour 4 parties d'eau de bonne de qualité.

•Sucre blanc thumright
•Pas de cassonade, pas de miel, pas de colorant, ils sont nocif ! Thumb down

recette facile....
Faire bouillir l'eau et ajouter le sucre. mettre au réfrigérateur. Changer le nectar +-2 fois par semaine et nettoyer l'abreuvoir. Plus il fait chaud, plus il faut changer le nectar souvent. Si vous voyez de la crotte ou des insecte dans l'abreuvoir, un nettoyage urgent s'impose. Le vinaigre est excellent pour nettoyer, il faut bien rinser avec de l'eau, longtemps.

conseil d'ami...
Un abreuvoir avec perchoir donne un répis aux petits ruby ! Un abreuvoir avec un petit grillage par dessus le trou ou il insere son bec éloignera les frelons et compagnie. Mettre l'abreuvoir à l'ombre si possible et à l'abri du vent. Si vous n'avez jamais eu de colibri, un ruban de tissus rouge sous l'abreuvoir peut aidez les cocos à le voir lors de la migration... Les premiers colibris (les mâles) arrivent généralement vers la 4e semaine d'avril et attend son peak les 2 premières de mai.
j'ai toujours voulu me citer Wink

je vous ai tu dis que j'aime les cocos ! :mrgreen:
je les attends avec impatience...

enjoy Archilochus colubris !

Simon

question sur les fleurs
Page 1 sur 1