Sujet: Visite au Marais Réal D. Carbonneau juin 2012 28/6/2012, 10:38
Sur la belle musique de "Cello" parcourez avec nous le Marais Réal D. Carbonneau situé à 5 minutes de Sherbrooke. Ce marais proche de la rivière Saint-François est considéré comme l'une des dernières zones humides importantes et comme un écosystème unique dans les limites de la ville de Sherbrooke. Vers la fin du XXe siècle, il tendait à s'assécher, et c'est la Corporation de gestion CHARMES qui a entrepris l'inventaire et la réhabilitation du marais en 1995, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke et l'entreprise Canards illimités. Des tours d'observation et des sentiers sur pilotis permettent de découvrir les secrets du site et de parcourir les lieux en toute sérénité. Le marais porte le nom du feu M. Réal D. Carbonneau, ancien Directeur de la protection de la faune de l'Estrie, décédé en 2004. Un monument commémoratif est situé juste devant le chêne qui fut planté en son honneur le jour de ses funérailles. L'inscription gravée dans le granit déclare: «Admirez et appréciez la splendeur de ce marais; j'ai tant aimé m'y promener! Réal D. Carbonneau». Réal D. Carbonneau, 1954 à 2004 «Réal D. Carbonneau était un géant... en apparence et en présence. Sa stature de colosse aurait pu naturellement porter ombrage aux gens autour de lui. Pourtant, c'était tout le contraire. Il savait mieux qui quiconque mettre les autres en valeur. Chaque parole était prononcée et chaque geste porté avec l'égard qu'on ne réserve habituellement qu'à nos êtres les plus chers.» Présentation par les Kréations MartineCello, CelloMusique, montage Martinelolo.
Merci j'apprécie vos commentaires! :coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Visite au Marais Réal D. Carbonneau juin 2012 28/6/2012, 14:07
Très beau vidéo, un belle endroit où j'aime bien aller..Belle musique Cello Bravo et Merci Martinelolo pour ce beau partage :coeur432
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 29/6/2012, 07:47
Merci Sylvie! :coeur432 J'y retournerais souvent si je demeurais plus proche! :coeur432
Jean Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Visite au Marais Réal D. Carbonneau juin 2012 29/6/2012, 16:29
Beau Vidéo Martinelolo. ..j'me sentait comme chez-nous...
Sujet: heureuse 29/6/2012, 18:43
Jean a écrit:
Beau Vidéo Martinelolo. ..j'me sentait comme chez-nous...
Je suis contente que vous vous reconnaissiez. Merci :coeur432
Sujet: Merci 2/7/2012, 06:46
Merci Frankybird! J'y retournerais bien avec plaisir! :coeur432