Un petit oiseaux que j ai photographier en bordure d`un marais. tres silencieux et rapide.. La photo n`est pas bonne. Ce qui m`intrique c est le bec blanchatre.. Avez-vous une idée c est quoi.. ???
Le_quiscale_bronzé Oisillon
Sujet: Re: Petit oiseaux i.d. svp. 19/6/2012, 07:44
Je dirais que c'est un goglu des prés femelle.
Roger Roy Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Petit oiseaux i.d. svp. 19/6/2012, 08:06
Ressemble beaucoup au Goglu femelle, ce qui me cause problème c'est qu'elle ne devrait pas avoir une barre alaire.
Le_quiscale_bronzé Oisillon
Sujet: Re: Petit oiseaux i.d. svp. 19/6/2012, 11:47
Royro a écrit:
Ressemble beaucoup au Goglu femelle, ce qui me cause problème c'est qu'elle ne devrait pas avoir une barre alaire.
C'est ce que je me disais...
Roger Roy Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Petit oiseaux i.d. svp. 19/6/2012, 20:08
Serait-ce un jeune mâle Goglu qui a un peu de blanc dans les scapulaires? Mais qu'est-ce qu'un Goglu fait prêt d'un marais? Est-ce qu'il y a des chants à proximité du marais? Quand on parle que l'habitat est important, nous avons un bel exemple.
Julia Martineau Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Petit oiseaux i.d. svp. 20/6/2012, 10:02
Je crois que vous avez tres bien identifié l`oiseau . Une gros merci .. J ai plusieurs goglu des prés chez moi dans les grands champs a environs 50 metres de l`a..Le male chante constament. C est surrement une femelle. J ai vu le couple avec des matériaux trois semaines passées construisant leur nid. Les petits devraient etre sur le point de sortir du nid.