Merci à Chantou et à Luce d'avoir identifier mon insecte. Maintenant je vous présente un montage spécial très court une minute 39 secondes...
Un papillon très spécial, grâce à sa trompe il pompe le nectar des fleurs en vol stationnaire sans se poser dessus. Il vol à 50 km/h, véritable casse tête pour le photographe... Le mono sphinx ou sphinx colibri ou sphinx du caille-lait ( Macroglossum stellatarum) est un insecte appartenant à l'ordre lépidoptère, de la famille des Sphingidae. C'est une des rares espèces diurnes de sa famille. Le moro sphinx possède une très longue trompe pourbutiner les fleurs, souvent violettes ou blanches, en vol stationnaire comme les oiseaux-mouches. Il butine généralement le nectar des fleurs que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il aime la sauge. Son vol est d'une précision et d'une rapidité peu commune. Merci pour vos commentaires! Musique de Cello du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très beau vidéo, j'aimerais bien en prendre un en photo et même en voir un..Belle musique Cello Bravo et Merci Martinelolo pour ce beau partage :coeur432