Aide svp pr prochain Nikon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime2/1/2008, 16:53

Je vais avoir un Nikon en cadeau...
mon copain il veut absolument acheter le boîter neuf
1- Lequel model vous me suggérez pour 1000$ ou moins
&
2- Je veux bien acheter la lentille usagée pas de troube
1000 et moins elle aussi, vous me suggérez quoi.

Mille merci
j'attends impatiemment votre aide
parce que en attendant le cadeau attend
lol!


J'ai eu au mois de mai la Lumix FZ8 mais pas assez...
je la vend à ma soeur qui pose que des maisons de proche...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desjardins
Poussin

Michel Desjardins


Date d'inscription : 04/05/2007

Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: appareil Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime2/1/2008, 17:24

Pour notre part,

nous avons un D40 avec une lentille 55-200mm qui réussi comme tu as pu le voir à faire d'excellents clichés et l'ensemble est inférieur à 1000 dollars.

Facile d'utilisation et très convivial.

Notre prochain but est d'y ajouter une lentille plus puisante comme la sigma 80-400 qui se vent environ 1100 sur E-bay ou la SIGMA 150-500 qui est décrochable autour de 950 dollars.

Le seul hic avec le D40 ( et le D40X ) est que lors de l'achat d'une lentille, le moteur doit etre dans la lentille au lieu de dans le boitier si on veut avoir l'auto-focus. Cela limite un peu le choix dans les lentilles mais le prix très raisonable de ce boitier en fait selon nous, un excellent achat.

La différence entre le D40 et le D40X est le 6.2Mpix pour le D40 et le 10Mpix et plus pour le D40X. Il ne faut pas oublier que plus les Mpix sont élevés, plus les fichiers sont immenses et lourds à gérer pour le PC.

En espérant aidé un peu salut

Michel et MJ
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-arbres-et-montagnes.webnode.fr/?m=e
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime2/1/2008, 17:34

Et c'est très apprécié merci !

cela dit pour la lentille... la SIGMA 80-400 à 1100 sur ebay c'est neuf ?
Puis la SIGMA 150-500 à 950 $ c'est neuf à ce prix ?

Puisque je veux acheter une lentille à part, cela ne me dérange pas de l'acheter usagée...

Mais le boîter doit être neuf alors tant qu'à y aller, aussi bien aller pour le d40x donc ? Il sort à combien sans lentille environ ? Parce que j'ai entendu parler d'un spécial dans le temps des fêtes avec une lentille de base pas très utile pour la photo animalière mais il y avait la 200 en prime ?

Mais j'ai dit au gars chez Dumoulin que c'était minimun 300... voir même plus car dans le use, je devrais pouvoir me dénicher une bonne lentille en bas de 1000$ mieux qu'une 300 Question
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime3/1/2008, 02:58

C'est sur qu'ils essaient de vendre les boitiers en kit avec des lentilles. Une lentille grand angle est toujours utile par contre pour faire des photos de paysages. La 200mm c'est court pour de la photo d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime3/1/2008, 07:20

le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller faire un tour à montréal chez photo service limitée dans le vieux montréal.

ils vont te conseiller adéquatement, ils sont sympathique, et ils auront probablement un meilleur prix que dumoulin. Pas de vente à pression et surtout, les vendeurs sont tous des photographes...j'achete et je loue toujours là. Mieux vaut acheter dans un magasin de photo que dans un magasin d'électronique.

j'aimerais bien te conseiller directement mais je connais pas grand chose en nikon, je suis full canon.

au plaisir !

Simon Chaloux

ps; je travaille pas pour PSL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime3/1/2008, 11:08

J'me suis trompé s'cusez-moi... je voulais dire LL Lozeau sur St-Hubert...
Confused
OK merci, et je vais aller faire un tour chez photo service limité
tout de même
thumright

Pour le peu de différence dans le prix, je prendrai la x.

En fait, moi c'que je voulais savoir c'est quelle lentille vous me suggérez
dans le usager en bas de 1000$ pour aller avec.

Mais bon, eux chez ll lozeau ou Photo Service Limité ils vendent que du neuf ils ne m'aideront pas avec le usagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime3/1/2008, 20:15

Si tu tiens à du Nikon, je te recommande plutôt le D80. Dû au fait que les D40 et D40x n'ont pas de motorisation interne, donc limite le choix d'objectifs.

Par contre, si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu es mieux d'économiser sur le boîtier et garder ton argent pour un excellent objectif !

Les objectifs sont plus important que le boîtier.



En passant les ami(e)s, ont dit "objectif" et non "lentille". "lentille" est une mauvaise traduction de "lense" en anglais. Mais en français ont doit dire "objectif". Et un objectif est composé de plusieurs lentilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime3/1/2008, 23:55

trouve moi un pro qui utilise le mot objectif. pour moi, un objectif est un but à atteindre et une lentille, ça va au bout de mon boitier. :mrgreen:

t'as quand même raison, mais dans la vrai vie, ça diffère du dictionnaire...

un boitier usagé sous garantie peu souvent être un bon achat. Même chose pour la lentille, mais la garantie est moin importante.

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 07:38

schaloux a écrit:
trouve moi un pro qui utilise le mot objectif. pour moi, un objectif est un but à atteindre et une lentille, ça va au bout de mon boitier. :mrgreen:
Je participe à plusieurs forums de discussion sur la photo et je fais aussi partie d'un club de photo, la majorité des pros utilisent le vrai terme, soit "objectif", mais oui il y en a qui disent "lentille". Pas parce que tu es pro que tu connais tous les vrais termes. Regardes les joeur de hockey, ce sont des pros et ils parlent mal comme ça se peut pas !

Et ça ne devrais pas différer du dictionnaire, si tout le monde changent la signification des mots ou utilise les mauvais, ben on ne sais plus de quoi ils parlent !

Alors pourquoi ne pas essayer de bien parler et utiliser les vrais termes ?


smile

p.s. pour quand je lis ou entend "lentille", je pense immédiatement à ces trucs qui se mange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 08:35

Citation :
p.s. pour quand je lis ou entend "lentille", je pense immédiatement à ces trucs qui se mange

elle est bonne lol!

c pas grave je disais ça pour te narguer, mais tous mes compatriote utilise aussi lentille.

D'ailleurs, mon 300mm ressemble plus à une grosse lentille (légume) qu'à un objectif... smile

pour revenir au sujet principal, je supporte l'idée de mettre le paquet sur le légume plutôt que sur le boîtier.

simon

ps: Although the variant spelling “lense” is listed in some dictionaries, the standard spelling for those little disks that focus light is “lens.” Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 09:25

je connais rien aux caméras ni aux légumineuses mais voici un site pour comparer les prix !!! http://meilleursprix.ca/index.asp descendre jusqu'a la section photo numérique !! J'espère que ca peut aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 11:52

Bon au moins je sais un truc :
je vais mettre le max sur l'objectif
ensuite vient le boîtier...

Donc, je récapitule, si j'ai un budget de moins de 2000$
idéalement 1500$ disons... ou moins c'est selon...
vous me suggérez quoi exactement nom de boîtier et d'objectif...
Question
Moi je veux faire de belles photos, qui vont chercher loin
cela dit je veux pas me rendre sur mars mais tout de même
tant qu'à payer, j'ai acheté le lumix fz8 y'a 7 mois avec tout
un kit qui m'a monté à pres de 800 $ puis je le revend déjà...

Veux juste pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 12:21

J'aurais ceci dans le neuf
Boîtier Nikon D40 = 480$

Objectif Nikon AF-S DX VR 18-200mm f/3,5-5,6G IF-ED
Équivalent à un objectif 27-300mm en 35mm, deux éléments en verre ED, trois asphériques, système VR II jusqu'à 4 valeurs.
Prix : 729,99 $

OU

Objectif Nikon AF-S VR 70-300mm f/4,5-5,6G IF-ED
Système VR II offrant jusqu'à 4 crans, motorisation « Silent Wave Motor », deux lentilles en verre ED, garantie 5 ans.
Prix : 529,99 $

Cela me fait un kit de 1400$ environ avec taxes.
C'est quoi la différence entre les 2 objectif pour le 300mm je comprends c'est divisé par 50 = combien de fois notre vision humaine
alors la plus cher va chercher moins loin... puis le 27 vs 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 12:56

c est pas simple tout ca ,je suis ca pour la journée que j aurrais de l argent mais je trouve ca compliquer .


bonne chance et fait le bon choix luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 13:47

ohhhhh mais ça l'air très intéressant
mais trop cher
Crying or Very sad

j'veux pas dépasser les 1000$ pour l'Objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 13:52

300 f4 ou un zoom 70-300mm nikon ou sigma. un 300mm fixe cest mieux, mais un peu plus cher. le 300 F4 est définitivement moin cher que le f2.8 et tu peux ajouter un teleconvertisseur sans trop perdre de qualité.

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 14:08

Merci !
je vais appeler le type chez photo service ltée
je lui en ai déjà parlé d'ailleurs...
très sympatique en effet
et même moins cher une fois bien comparé.
Merci !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 19:26

schaloux a écrit:
Citation :
p.s. pour quand je lis ou entend "lentille", je pense immédiatement à ces trucs qui se mange

elle est bonne lol!

c pas grave je disais ça pour te narguer, mais tous mes compatriote utilise aussi lentille.

D'ailleurs, mon 300mm ressemble plus à une grosse lentille (légume) qu'à un objectif... smile

pour revenir au sujet principal, je supporte l'idée de mettre le paquet sur le légume plutôt que sur le boîtier.

simon

ps: Although the variant spelling “lense” is listed in some dictionaries, the standard spelling for those little disks that focus light is “lens.” Wink

Laughing Laughing Laughing lol!

Et désolé d'avoir fais dévier le sujet momentanément smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desjardins
Poussin

Michel Desjardins


Date d'inscription : 04/05/2007

Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 20:38

Pour ton info y'a un objectif neuf 50-500 sur ebay qui fiterais sur un D40 de Nikon pour moins de 1000 dollars ( transport inclus ).

Voici le lien:

LIEN

Michel

BeRReGoN: J'ai édité le lien pour pas qu'il déforme la page par sa longueur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-arbres-et-montagnes.webnode.fr/?m=e
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 21:23

My God que c'est compliqué!!!!!! Je suis content de suivre ce thread, parce que moi aussi je vends mon FZ8, pour les mêmes raison que Patyboo. J'ai eu un rebel XTI en cadeau de ma douce (moi aussi lol), et je dois me trouver un objectif(ou lentille, ou légume, ou wathever!!!).

Heureusement qu'on a du monde pour nous aider.... J'irai assurément faire un tour à la boutique suggéré par schaloux. Mais au printemps.

Patyboo, tu pourras me servir de cobaye avec ton futur achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime4/1/2008, 22:58

Salut Patyboo

Je te suggèrerais de te trouver un bon boîtier pour commencer.
C'est sûr que le D40 n'est pas mauvais, mais tu peux trouver mieux en usagé, il y en a beaucoup.
Les appareils sont rapidement obsolètes et perdent beaucoup de valeur.
Le mieux est d'acheter dans l'usagé (vérifie bien quand-même!).
Les objectifs, eux, vont te durer beaucoup plus de temps!
Exemple ici:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-appareils-photo-cameras-D-200-W0QQAdIdZ33086958

Le D200 est un excellent appareil qui va te permettre de mettre dans le futur de bons objectifs dessus et d'avoir plus de possibilités.
Avec le D200, tu vas voir une sacrée différemce avec ce que tu avais!
Simple à utiliser , mais avec de très grandes possibilités...
grand viseur, bonne rafale, possibilité RAW et jpg, mesure de lumière excellente.
Ici, (dans l'annonce) avec un 18-70mm (très bon) ça va te permettre déjà de faire de bonnes photos et tu pourras compléter tranquillement avec d'autres objectifs avec le temps, selon ton budget, tes besoins et les bonnes affaire que tu trouveras en usagé.
Par exemple:
- 50mm 1,8 (100$ usagé, un must pour le prix!)
- 60mm macro Nikon (mais toutes les autres marques en font de très bons) 4-500$, neuf.
- 18-200mm VR (750$, neuf)
- 80-200mm (tu peux le trouver pour 800$, usagé) Excellente optique!
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime5/1/2008, 05:26

Si vous comprenez l'anglais écris, il y a ce site où ils testent les objectifs de différentes marques. http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

Dans les objectifs, faîtent attention aussi à éviter, si possible, les zoom avec une grande plage focal. Ce que je veux dire est que les objectifs à focal fixe ont généralement une bien meilleur qualité d'image qu'un zoom.

Et dans les zoom, plus la plage focal est grande, moins la qualité est bonne. Exemple, généralement, un 100-300mm (3x) va avoir une bien meilleur qualité d'image qu'un 50-500mm (10x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime5/1/2008, 10:53

Eh ben merci mille fois je lis tout ça avec GRAND intérêt !
Cela dit, ne connaîtriez-vous pas qqun qui voudrait s'upgrader
et qui voudrait donc me vendre son super kit
voilà qui serait défénitivement plus simple pour moi !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime6/1/2008, 02:51

Bonjour patyboo

Je ne suis pas un pro de la photo mais je sais une chose, mon prochain télé-objectif sera plus fort, j'ai présentement un 70-300mm et je trouve que je suis très limité en distance pour la photographie d'oiseaux.

Je vais regarder un jour pour avoir un 400mm ou 500mm même si l'utilisation d'un trépied avec ca est préférable.

autre détail il est bon de s'assurer d'avoir la fonction " VR " pour la réduction de vibration.

Évidement si tu a le budget et que tu veux avoir des photos encore plus clair, tu peu prendre un objectif f/2,8 au lieu de f/5,6 ($$$)

l'inconvénient en plus du prix est le poids car la f/2,8 comporte plus de lentilles à l'intérieur que la f/5,6 donc elle sera beaucoup plus lourde.

espérant que ca t'aide un peu plus et bon magasinage surtout prend bien ton temps avant de te décider.

salutation salut

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime6/1/2008, 09:58

je suis BIEN CONTENTE de savoir ça !!!
Moi qui pensait finalement me diriger vers la 70-300..
je prends effectivement mon temps
1- parce que je veux pas me tromper
2- pas le choix assimiler tout ça quand on y connait pas grand chose
C'EST DU SPORT !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime6/1/2008, 10:28

Le plus simple, c'est peut-être que tu regardes ce qu'on te propose en neuf ou en usagé, et que tu demandes des conseils à ceux qui connaissent un peu ça. Tu prends les avis, tu poses des questions à d'autres, tu fais des petites recherches avec Google et tu vas voir tu vas apprendre rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime10/1/2008, 10:29

j aimerais avoir l adresse du magasin de caméra dans le vieux montréal et le numéro de téléphone si possible, je veux savoir si il y as un zoom pour mon appareille sony cyber shot qui fait de belles photos mais qui raproche pas assé merci

luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime10/1/2008, 11:17

Luce, celui ci c'est pour le photo service ltée

COORDONNÉES :
222, rue Notre-Dame O.
Montréal (Québec)
CANADA H2Y 1T3

Téléphone : (514) 849-2291
Télécopieur : (514) 849-8628
Courriel : info@photoservice.ca

voilà !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime10/1/2008, 11:33

merci paty c est ca que je voullais.

by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime15/1/2008, 13:37

Ben en fait, j'ai parlé à qqpersonnes & il s'avère que
je sais plus dutout ou j'en suis
Je vais aller en personne à la boutique que simon a parlé à Mtl
Photo service ltée...
cela dit... toi avec le d50 et la 500mm tu es satisfait ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime15/1/2008, 19:03

mais alors donc la 80-400 doit être fort intéressante
puisqu'elle ne nécessite donc pas le trépied ?
c'est tout de même pratique non ou du moins,
un point à considérer.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime27/1/2008, 10:12

alors la 80-400 avec stabilisateur d'image,
doit-on utiliser le trépied ?

Moi c'est définitif 50-500 si ça nécessite un trépied c'est pas pour moi.

j'aimerais savoir parce que mon copain me donna la semaine
pour compléter le tour des vendeurs particuliers et boutiques
pour me décider, en plus que J'AI VENDU mon Lumix
JE ME RETROUVE AVEC RIEN Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime27/1/2008, 10:43

je suis allé voir moi aussi,hoff il faut être tres connaissant et moi je connais rien on sort de la toute mèller.J ai un garcon qui connait la photo il vas regarder pour moi si non je pense que ca prendrais un cour avant d achèter.bonne chance


bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime27/1/2008, 16:02

ma foi la 300mm f 2.8 fixe : 4500$
affraid
Une chose de réglée, c'est mon chum qui m'offre l'appareil
puis il la trouve trop cher Neutral
Y'a la 80-400 à 1530$...

Alors c'est bien ça, la 70-300mm f4 il s'agit d'un ZOOM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime27/1/2008, 17:16

bonjour patyboo

si ca peu t'aider un peu , je ne suis pas un pros mais je prend mes infos dans mon livre (c'est en gros, ce que j'en comprend )

Un bon truc pour comprendre la différence entre des deux objectifs , tu les prend les deux dans tes mains et compare le poids (ça ca viens pas du livre )

si la première est plus pesante (c'est qu'il y a plus de lentilles à l'intérieur de ton objectif , donc de meilleur qualitée)

c'est pas scientifique mais pour deux objectif presque pareil ca aide à comprendre pourquoi une est plus dispendieuse que l'autre.

dans ton objectif 18-200 mm, tu retrouve la mention DX que tu n'a pas sur ton objectif 70-300 mm

toujours dans ton 18-200 c'est aussi un f3,4 au lieu d'un f4,5 donc la 18-200 devrait être plus clair comme photos.

la 18-200 va moins loins mais elle est plus grande angle (wide angle) donc tu peu prendre des photo plus large (genre panoramique)

Pour le DX , je ne peu pas l'expliquer mais je t'envois par message personnel un tableau que je prend dans le livre

évidement je ne veux pas le publier, mais je te l'envois pour ton information personnel.

salutation:salut:

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime27/1/2008, 17:46

Merci je vais lire ça avec intérêt !!!
good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide svp pr prochain Nikon Empty
MessageSujet: Re: Aide svp pr prochain Nikon   Aide svp pr prochain Nikon Icon_minitime8/2/2008, 02:12

salut je veut pas paraitre casse couille !!!! :mrgreen: mais il y as des risque a acheter un app numérique usagé je m explique ...
je te vendrais volontier mon d70s(neuf 1300$) de 2 ans pour un bon prix disons .........400$ ............mais je vais taire les 45 000photos prise avec
ca reste mécanique, donc ca vient a dire il est propre pas servit souvent .!!!?????!!!!

un objectif use faut voir et toucher et essayer avant de plus si tu connais le type ca vas perso j ai acheter du use une 500mm mais pour 50$ boff c est pas cher payer si je me fais rouler parcontre 1000 ou 1500 la moi je prend pas de risque du neuf

cela reste personnel !!!mais faut voir.

un ptit lien http://www.gentec-intl.com/FR/default.asp?mode=sdv&div=&sdv=20&frm=kws&srt=keywords&level=subdiv&searcher=objectif

ou deux http://www.sigma-photo.fr/site/main/index.aspx

tu as pas tout les prix mais fais une recherche
PS pour le nikon je ne peut plus me passer de la mollette avant
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide svp pr prochain Nikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide S.V.P. un vacher ou autre ? Merci d'avance pour votre aide.
» Nichoir pour Mésange
» Nikon DX 18-105 3.5-5.6 VR???
» prochain achat en vue
» nikon p900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: