| Holmes, Colombo demandés... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Holmes, Colombo demandés... 13/5/2012, 11:50 | |
| Horreur! Je vois un oiseau que je prends pour un goéland qui se dirige vers moi, poursuivi par deux ou trois carouges. Je me rends compte que c'est un rapace qui, une fois les carouges distancés, se met en chasse à un mètre du sol. Je prends de nombreuses photos, mais dans la nervosité, j'oublie que j'ai réglé mon appareil sur "manuel" mais me pensant en automatique, je ne "manuelle" rien! Seul point positif, l'appareil est réglé sur autofocus. J'ai tenté de traiter les photos surexposées, c'est pas fameux. Je vous en soumets deux quand même, sachant qu'il y a de fameux détectives parmi nous! Et si c'est impossible, ben, c'est impossible!!! Ce que j'ai retenu, visuellement, ce sont des ailes grises, et du blanc au niveau du bas du dos ou de la queue. Bonne journée. FAbienN | |
|
| |
Geneviève Oiseau
| Sujet: Re: Holmes, Colombo demandés... 13/5/2012, 11:59 | |
| Hahaha!
Vous me faites rire, Fabien.
Avez-vous les mêmes photos, pas "travaillées", s'il-vous-plait? | |
|
| |
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Re: Holmes, Colombo demandés... 13/5/2012, 13:09 | |
| Oui, bien sûr, mais elles sont vraiment surexposées, presques blanches. Rien à voir...
FabienN | |
|
| |
Geneviève Oiseau
| Sujet: Re: Holmes, Colombo demandés... 13/5/2012, 13:12 | |
| - FabienN a écrit:
- Oui, bien sûr, mais elles sont vraiment surexposées, presques blanches. Rien à voir...
FabienN Tant pis, alors. J'aurais tenté de voir avec PS. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Holmes, Colombo demandés... 13/5/2012, 18:41 | |
| Selon moi avec la deuxième photo, même si elle est fort floue, je discerne les traits bien caractéristiques de la crécerelle d'Amérique. | |
|
| |
Audrey Oisillon
| Sujet: Re: Holmes, Colombo demandés... 13/5/2012, 18:52 | |
| Peut-être un busard St-Martin?? | |
|
| |
le rapace Membre Donateur
| Sujet: Re: Holmes, Colombo demandés... 13/5/2012, 20:30 | |
| poitrine blanche ,collier gris,plane pres du sol, buzard st- martin,mais sa reste mon opinion!!! avec ces photos la votre est aussi bonne que la mienne!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Pas grave 14/5/2012, 06:08 | |
| Ça arrive au meilleur photographe! Bien raconté, on les voit dans notre tête! Bravo et merci pour votre belle histoire! :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 14/5/2012, 17:55 | |
|
Je crois :épervier de Cooper sous toute réserve...Bonne chance
|
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Holmes, Colombo demandés... 14/5/2012, 20:55 | |
| Ta dernière photo montre vraiment la posture du Busard St-Martin lorsqu'il chasse. La caractéristique normalement très visible qui peut te guider dans l'identification est le croupion blanc lorsqu'il vole. Il chasse la plupart du temps les petits mammifères. j'opterais donc pour Le Busard St-Martin si c'était un oiseau de couleur brunâtre avec croupion blanc. Gilles | |
|
| |
| Holmes, Colombo demandés... | |
|