Bonjour à tous :coeur432 Je suis de bonne humeur...Comme toujours! Jeudi, le 19 avril 2012, il y a un nouvel oiseau venu ici, suite à vos réponses pour identifier l'espèce, une première pour moi, ce serait un Bec croisé bifascié?
Alors pour en être certaine, je vous présente un petit bout de vidéo au début avec un qu'on voit de dos. J'ai choisi une partie où on voit plus son bec en mode ralenti, et l'autre qu'on voit au sol, il a un beau jaune comme couleur sur la tête et de devant. Je vous remercie de me répondre pour la certification de cet espèce.
Voilà un montage de 9 minutes incluant quelques autres oiseaux qui étaient présents le 19 et le 20 avril. Musique de "Cello": «Bluesette» ; «C'était l'hiver» ; «Les yeux du Coeur»; «Don't worry be happy» avec : Tarin des pins, Vacher à tête brune, Sittelle à poitrine rousse, Gros bec errant, Bruant familier.
Durant ces 2 jours, il y avait aussi d'autres espèces: Quiscale bronzé, Tourterelle triste, Mésange à tête noire, Mésange à tête brune, Carouge à épaulette, Étourneau sansonnet, Geai bleu, Junco ardoisé, Roselin pourpré femelle, Merle d'Amérique, Pic chevelu, Pic maculé, Canard Colvert et autres???
Merci et merveilleuse fin de semaine à tous! :coeur432
Cette vidéo comprends 5 espèces d'oiseaux vraiment merveillieux,tout comme vous Martinelolo,merci a vous 2 Martine-Cello pour se beau momment de détente
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 21/4/2012, 08:00
Merci Ti-L@in c'est gentil! Passez un beau week-end! :coeur432
Beau vidéo, tu as de la belle visite chez toi un bec croisé chanceuse, et plus de tout les autres qui te visite..belle musique Cello , Bravo et Merci Martinelolo pour ce beau moment partager.. :coeur432
Sujet: Merci 21/4/2012, 14:13
Merci Sylvie, :coeur432 j'étais tellement surprise et trop excités quand j'ai vu les 3 oiseaux différents des autres que je vois normalement... Je suis sortie sur la galerie mais ils se sont envolés et c'est tout ce que j'ai réussi à capter. J'espère qu'ils reviendront. Je n'avais jamais vu ça des bec croisés bifasciés et là 3 en même temps. Je jaune est tellement beau! Merci Sylvie! :coeur432
bravo Lolo quelle belle chance de voir cet oiseau qui ne viens que rarement aux mangeoires un cadeau de la vie félicitation et
très beau vidéo merci à Cello pour la musique
Sujet: revenu 22/4/2012, 22:18
nordic a écrit:
bravo Lolo quelle belle chance de voir cet oiseau qui ne viens que rarement aux mangeoires un cadeau de la vie félicitation et
très beau vidéo merci à Cello pour la musique
Merci Nordic, je suis tellement contente, il est revenu, il y en avait 3 la première fois. Là j'en ai vu un, mais il est différent en couleurs. Le mâle à du rouge, la femelle a du jaune. Celui que j'ai filmé était de couleur rouge et jaune, c'est peut-être un juvénile mâle qui passe du jaune au rouge?? Merci aux experts de nous expliquer si c'est ça.
Je vous partage la vidéo, très courte. une minute...
Merci Nordic! :coeur432
Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo
Page 1 sur 1