Bonjour, j'ai installé aujourd'hui une petite plate-forme pour accueillir un nid de merle.
L'an dernier, un couple s'était installé mais un grand pic est venu manger les oeufs... J'aimerais poser un grillage autour mais quelle grosseur pour laisser passer un merle? 2, 2½, 3 pouces? Ou si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues!
J'aimerais aussi installer une webcam.
Merci à l'avance.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les merles... 17/4/2012, 18:04
disons que j'utilise pas ce nichoir j'utilise celui avec coté et avec toit mais ouvert car justement moi les geai bleu venaient manger les oeufs dans le nid dans l'arbre mais depuis que j'ai installer le nichoir qui est plus intime les petits survivre.
Pour la webcam je vais vous envoyez le tout car je suis à faire la même chose
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Pour les merles... 17/4/2012, 18:18
Yess! Merci Nathalie. Je fabrique ce modèle et je l'installe demain!
Bien hâte de voir votre installation pour une webcam. Pour l'instant, je me renseigne sur ce qui se fait et le meilleur choix semble être une camera Gopro... Mais c'est 400$. Je visait personnellement autour de 50$...
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 18/4/2012, 06:44
Merci vous deux pour les photos, croquis et suggestions. :coeur432 Pour l'observation avec une caméra fixe, est-ce que ça prends un détecteur de mouvement? Ou un contrôle à distance pour démarrer la vidéo de la caméra? Cello ...On va vous Financer... On va voir bientôt de belles photos et vidéos de rejetons! On vous surveille!!!
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 08:46
Merci Lolo. Pour la question du déclencheur, je ne sais pas... Je vais voir à l'usage. Pour les photos, faudra voir si monsieur et madame merles vont adopter le petit abris!
Voici deux photos de l'an passé, avant le passage du grand pic...
Bonne journée.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 09:41
Je sais pas si vous vous r'appelez j'avais installer une caméra il y a 2 ans justement devant un nid Le tout était contrôler par mon ordinateur et ce en direct 8 heures d'enregistrement Le tout avec une simple caméra vidéo et le fil vidéo pour ordinateur c'est tout
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 09:53
Merci Nathalie. C'est beau à voir! Croyez-vous qu'une simple petite webcam ferait l'affaire? J'ai deux ordinateurs, un en Linux, l'autre en Windows. Il doit y avoir des logiciels pour enregistrer et contrôler la webcam?
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 10:05
Une webcam fait l'affaire temps que vous avez un logiciel pour la vidéo et un qui est directement dans votre ordi est Windows movie maker vous pouvez une fois tout installer regarder ce qui ce passe et enregistrer bout par bout des séquence et hop vous faire une vidéo
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 10:11
Super. Merci Nathalie. Je vais commencer par une webcam avec Windows. J'espère que les oiseaux seront au rendez-vous!
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 19:33
C'est un début...
Heureusement, mon neveu va venir m'aider à faire fonctionner la caméra! C'était supposé être "sans fil" mais il faut la brancher...
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Super 18/4/2012, 19:49
Bonne chance :coeur432
Fricard J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 21:08
De superbe idées bravo !
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 21:55
wow j'ai hâte de voir ça bravo Cello
Sujet: Re: Pour les merles... 18/4/2012, 22:35
Merci Lolo, Fricard et Nordic. J'ai bien hâte de voir ça moi aussi!