| PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) | |
|
+8martinelolo Michel Ladouceur MarianV Simon Audy Réjeanne Touzel Sylvie Lavallée Jean-Louis Pépé Michel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pépé Michel Membre Donateur
| Sujet: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 10:46 | |
| HO! DE LA VISITE _2_
Dernière édition par Mr.Pépé le 14/3/2012, 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Louis Passionné des oiseaux
| |
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 13:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 13:36 | |
| Merci a vous tous de votre passage !!!! M, Jean-Louis Mlle Nordic Mlle Sylvie | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 14:54 | |
| Super! C'est quoi la différence avec une hermine? | |
|
| |
MarianV Oiseau
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 15:40 | |
| ahhhhhhh je suis jalouse mouuua là au bon moment M, Pépé | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 15:46 | |
| cool... | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo Toucan 13/3/2012, 16:14 | |
| Ils sont très rapides vous êtes bien chanceux! Bravo et merci Mr. Pépé! :coeur432 :140: :140: | |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 16:48 | |
| - chimo a écrit:
- Super! C'est quoi la différence avec une hermine?
(Merci Beaucoup !!! ( La différence/// L’hermine est le prototype du petit carnivore vermiforme : corps long et mince, oreilles courtes et Un peu plus massif que la belette, l'hermine est souvent confondue avec cette dernière tant leurs pelages d'été sont semblables. La queue de l'hermine terminée par un pinceau noir est le principal signe de reconnaissance. En moyenne, l'hermine mesure 30 à 42 cm dont 10 à 12 cm pour la queue. Les femelles sont plus petites que les mâles. Le poids varie de 100 à 300 grammes. _ _ _ La Belette a les parties supérieures du corps et de la queue brun foncé, et ses parties inférieures ont une couleur qui varie du blanc crème à l'orangé. Dans les régions nordiques, les belettes deviennent blanches l'hiver. Dans l'INDUSTRIE DE LA FOURRURE, on ne fait pas de distinction entre les fourrures des trois espèces, et toutes sont désignées sous le nom d'hermine. Les trois espèces ont une tête nettement pointue, longue et aplatie, de petites oreilles arrondies, un corps long et mince pourvu d'un gros cou et de courtes pattes. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 16:51 | |
| Merci pour vos commentaire !!! MarianV Corbeau Mlle Martinelolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 13/3/2012, 17:52 | |
| Wow quel belle capture elle est magnifique bravo..... :coeur432 |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 17:55 | |
| - LIMIX a écrit:
Wow quel belle capture elle est magnifique bravo..... :coeur432 _ _ Merci pour votre commentaire !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 18:22 | |
| superbe |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 18:25 | |
| [quote="CAT"]superbe [/quote Merci Mlle Cat !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 18:43 | |
| Je crois que tu as fais une petite sortie avec Marcus toi ! Super Michel ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 20:26 | |
| Superbe shot.. ..elle est dont bien cute ! |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 13/3/2012, 20:41 | |
| - Liane a écrit:
- Superbe shot.. ..elle est dont bien cute !
Merci du commentaire Mlle !!! Une vrai beauté | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 11:11 | |
| - Mr.Pépé a écrit:
- chimo a écrit:
(Merci Beaucoup !!! ( La différence/// L’hermine est le prototype du petit carnivore vermiforme : corps long et mince, oreilles courtes et Un peu plus massif que la belette, l'hermine est souvent confondue avec cette dernière tant leurs pelages d'été sont semblables. La queue de l'hermine terminée par un pinceau noir est le principal signe de reconnaissance. En moyenne, l'hermine mesure 30 à 42 cm dont 10 à 12 cm pour la queue. Les femelles sont plus petites que les mâles. Le poids varie de 100 à 300 grammes. _ _ _ La Belette a les parties supérieures du corps et de la queue brun foncé, et ses parties inférieures ont une couleur qui varie du blanc crème à l'orangé. Dans les régions nordiques, les belettes deviennent blanches l'hiver. Dans l'INDUSTRIE DE LA FOURRURE, on ne fait pas de distinction entre les fourrures des trois espèces, et toutes sont désignées sous le nom d'hermine. Les trois espèces ont une tête nettement pointue, longue et aplatie, de petites oreilles arrondies, un corps long et mince pourvu d'un gros cou et de courtes pattes.
Merci. Est-ce que le bout de sa queue était noire? | |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 12:26 | |
| - chimo a écrit:
- Mr.Pépé a écrit:
- chimo a écrit:
(Merci Beaucoup !!! ( La différence/// L’hermine est le prototype du petit carnivore vermiforme : corps long et mince, oreilles courtes et Un peu plus massif que la belette, l'hermine est souvent confondue avec cette dernière tant leurs pelages d'été sont semblables. La queue de l'hermine terminée par un pinceau noir est le principal signe de reconnaissance. En moyenne, l'hermine mesure 30 à 42 cm dont 10 à 12 cm pour la queue. Les femelles sont plus petites que les mâles. Le poids varie de 100 à 300 grammes. _ _ _ La Belette a les parties supérieures du corps et de la queue brun foncé, et ses parties inférieures ont une couleur qui varie du blanc crème à l'orangé. Dans les régions nordiques, les belettes deviennent blanches l'hiver. Dans l'INDUSTRIE DE LA FOURRURE, on ne fait pas de distinction entre les fourrures des trois espèces, et toutes sont désignées sous le nom d'hermine. Les trois espèces ont une tête nettement pointue, longue et aplatie, de petites oreilles arrondies, un corps long et mince pourvu d'un gros cou et de courtes pattes.
Merci. Est-ce que le bout de sa queue était noire? OUI oui oui donc une 'hermine | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 12:42 | |
| ce n'est pas le vison qui resemble a l'hermine? une belette,( dans ma tête ) c'est plus gros, et sa a une queue grasse,et des patte palmer, fait pour nager sur le bord des rivières ..... si je me trompe avertisser moi sa reste que tes photo sont impéquable | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 12:57 | |
|
Dernière édition par Mr.Pépé le 14/3/2012, 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Audrey Oisillon
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 13:05 | |
| Magnifique photo!
Suite à une photo d'un petit mustélidé blanc à queue noire prise chez moi cet hiver, une amie technicienne de la faune en charge des cours d'identification des animaux pour les trappeurs m'a dit ceci: -la belette pygmée n'a que quelques poils noirs au bout de la queue, alors que l'hermine et la belette à longue queue ont le même poil noir bien marqué au bout de la queue. -il y a un chevauchement de longueur entre l'hermine et la belette à longue queue. Un gros mâle hermine est aussi gros qu'une petite femelle belette à longue queue. Pour bien différencier l'hermine et la longue queue, des mesures corporelles s'imposent. Et la seule vrai différence lorsque nous sommes dans le chevauchement de tailles, est le nombre de mamelles, 10 chez l'hermine et 8 chez la belette pygmée et la belette à longue queue. | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 13:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 13:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 14:41 | |
| - Audrey a écrit:
- Magnifique photo!
Suite à une photo d'un petit mustélidé blanc à queue noire prise chez moi cet hiver, une amie technicienne de la faune en charge des cours d'identification des animaux pour les trappeurs m'a dit ceci: -la belette pygmée n'a que quelques poils noirs au bout de la queue, alors que l'hermine et la belette à longue queue ont le même poil noir bien marqué au bout de la queue. -il y a un chevauchement de longueur entre l'hermine et la belette à longue queue. Un gros mâle hermine est aussi gros qu'une petite femelle belette à longue queue. Pour bien différencier l'hermine et la longue queue, des mesures corporelles s'imposent. Et la seule vrai différence lorsque nous sommes dans le chevauchement de tailles, est le nombre de mamelles, 10 chez l'hermine et 8 chez la belette pygmée et la belette à longue queue. Merci Audrey bien apprécier !!! | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 18:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 18:34 | |
| | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 18:51 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 19:30 | |
| Belle photo. J'aime bien la première avec son petit air curieux. Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) 14/3/2012, 19:33 | |
| - Kootick a écrit:
- Belle photo. J'aime bien la première avec son petit air curieux.
Bravo !
Merci de votre passage !!!!!! Bonne fin de soirée!!! | |
|
| |
| PLUS UNE HERMINE QUE UNE ( BELETTE ) | |
|