Sujet: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 4/3/2012, 12:46
[img][/img] Je crois bien que c'est un Chardonneret des pins mais il est seul de sa gang de cette couleur??? Qu'est-ce qui lui arrive?
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 4/3/2012, 12:57
Malheureusement, on ne voit pas ta photo. Il est fréquent de n'apercevoir qu'un seul individu de la même espèce parmi un groupe.
Gilles
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 4/3/2012, 13:04
Merci ve2giy, je suis nouveau sur ce site, c'est malheureux pour ma photo, je réessaie de joindre le fichier, j'espère que ça va marcher...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 4/3/2012, 21:23
J'espère que cette fois l'image y sera!!! Alors qui est il ou qu'est-ce qui lui arrive?
ClaudeR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 4/3/2012, 21:40
C'est bien un tarin mais il est leucique, une décoloration du plumage. belle rencontre.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 4/3/2012, 21:54
Merci pour m'avoir fait connaître ce phénomène, je ne connaissais pas, je vais ajouter le leucisme dans mon vocabulaire d'ornithologue très amateur.
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 5/3/2012, 07:09
observation très intéressante!
Alouette Collaborateur spécial
Sujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 5/3/2012, 21:33
Ha c'est spécial!! Je croyais que les leuciques avaient uniquement des spots complètement blancs, pas décoloré de cette façon!
Dans l'élevage, on apellerait cette mutation cinnamon ou isabelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? 5/3/2012, 22:13
Merci à tous pour vos commentaires et informations, je sens que je m'adresse à des professionnels et que je vais élargir mes connaissances de beaucoup en ornithologie sur ce merveilleux site que je viens de découvrir.