Écureuil roux qui entre dans une mangeoire d'oiseaux
Vous pouvez voir la vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et bonne journée! :coeur432
Audrey Oisillon
Sujet: Re: Écureuil roux 28/2/2012, 12:56
Très joli, mais c'est un écureuil gris!
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Écureuil roux 28/2/2012, 13:16
Très belle photos, et c'est bien un écureuil roux regarder sa queue roux dans la photo 2..Bravo Martinelolo
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: roux ou gris 28/2/2012, 13:18
Audrey a écrit:
Très joli, mais c'est un écureuil gris!
Merci mais ici on n'en a pas d'écureuil gris et il est très petit comparé à un gris voilà un lien qui explique bien les caractéristiques du roux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Écureuil roux est beaucoup plus petit que le gris. À l'âge adulte, il mesure entre 28 et 35 cm de long. La queue, poilue mais plutôt mince, atteint 9,5 à 15 cm. Mâles et femelles pèsent entre 140 et 250 g, les mâles étant habituellement un peu plus lourds que les femelles non-gravides. La tête de l'Écureuil roux est relativement courte et large. De longues vibrisses noires émergent de chaque côté du petit museau, des sourcils et des joues. Une fine bande blanchâtre entoure les grands yeux foncés et le distingue de l'Écureuil gris.
C'est les mêmes qui viennent sur ma galerie aussi et je les vois vraiment roux, c'est peut être à cause des reflets de la mangeoires qui est juste à côté de lui. Le gris ne réussirait pas à entrer dans la mangeoire car les trous sont petits. Je pense encore que c'est un roux. S'il y a des experts qui peuvent confirmer encore plus... Merci bien pour votre commentaire Audrey!
Sujet: Merci Sylvie 28/2/2012, 13:21
Sylvie Lavallée a écrit:
Très belle photos, et c'est bien un écureuil roux regarder sa queue roux dans la photo 2..Bravo Martinelolo
Merci Sylvie, moi aussi j'aurais été très surprise de voir un gris car c'est plus gros. Lui il est vraiment très petit j'ai des trous dans une mangeoire qui ont un pouce et 1/4 et il entre facilement Oui sa queue est vraiment très rousse aussi. Merci Sylvie! :coeur432
Audrey Oisillon
Sujet: Re: Écureuil roux 28/2/2012, 13:25
Et bien, je suis très sceptique! Pour moi c'est un écureuil gris, j'en ai vu amplement en Beauce et d'ailleurs des amis de Québec appelaient leurs écureuils gris tirant vers le roux des écureuils roux. Les écureuils gris ont une grande variété de couleurs, de blanc à noir en passant par le gris-roux, on ne peut pas vraiment les caractériser par leur couleur. Les écureuils roux sont très différents. Juste une recherche sur google vous le démontrera. J'en ai soigné et chassé, manipulé plusieurs, pour moi la différence est nette. Tamiasciurus hudsonicus = écureuil roux Sciurus carolinensis = écureuil gris Mais bon je me trompe peut-être!
Sujet: voilà un montage 28/2/2012, 13:32
Voilà un montage ou vers environ le temps à 2 minutes 25 on le voit très bien :
Merci et on attend les réponses plus précises d'experts Merci Audrey! :coeur432
Audrey Oisillon
Sujet: Re: Écureuil roux 28/2/2012, 13:35
Merci pour le vidéo! Il est en effet petit pour un gris, mais sa couleur est vraiment loin de celle des écureuils roux! Ils sont tous comme ça, par chez vous, ou c'est un modèle unique?
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Écureuil roux 28/2/2012, 13:40
bravo Lolo la 3 est vraiment bien réussis très belle netteté
Sujet: Merci 28/2/2012, 15:38
Merci Nordic pour ton commentaire, c'est gentil! Audrey, est-ce possible que leurs poils changent de couleurs pour l'hiver. C'est vrai que l'été au soleil surtout ils semblent plus roux que celui des photos. Mais sa queue est vraiment très rousse. J'en ai vu des écureuils gris quand je demeurais à Québec et ils étaient vraiment plus gros. Ceux ici sont un petit peu plus gros que les Tamia rayés. En tout cas ce qu'on est certain, c'est un Écureuil! Sans rancune et merci pour ce gentil débat! :coeur432 Au plaisir de vous accueillir ici au mois de mai et je vous les présenterai. :coeur432
Nat Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Écureuil roux 28/2/2012, 16:48
De beaux portraits!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Écureuil roux 28/2/2012, 19:52
Nat a écrit:
De beaux portraits!
100% d'accord avec Nat
Jean-Louis Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Écureuil roux 29/2/2012, 06:44
Tres belle photo Bravo
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Écureuil roux 29/2/2012, 06:48
Beaux portraits bien encadrés !
Sujet: Merci 29/2/2012, 06:52
Merci Nat, Denis, Jean-Louis, RenéPel, j'apprécie vos commentaires, ça me fait plaisir! :coeur432