| Canard mais aucune idée de l'espèce??? | |
|
+6Le_quiscale_bronzé Denis Réjeanne Touzel papy Julia Martineau Merle bleu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Merle bleu Embryon
| |
| |
Julia Martineau Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 10/2/2012, 13:53 | |
| Belle photo. Canard noir. | |
|
| |
papy Passionné des oiseaux
| Sujet: re.. 10/2/2012, 14:54 | |
| belle prise Merle bleu! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Merle bleu Embryon
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 11/2/2012, 17:06 | |
| Merci pour l'identification Julia. Papy, Nordic et Denis merci de vos commentaires.J'étais bien heureuse de cette rencontre. | |
|
| |
Le_quiscale_bronzé Oisillon
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 11/2/2012, 18:09 | |
| Celui de droite est plutôt un canard colvert ; le bout de sa queue est blanc. | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 12/2/2012, 11:23 | |
| - Le_quiscale_bronzé a écrit:
- Celui de droite est plutôt un canard colvert ; le bout de sa queue est blanc.
Je ne serait pas prêt à affirmer ça avec certitude. Il est quand même louche ce canard. Un colvert, en mai, serait facile à identifier. J'irais plus pour un noir qu'un colvert, ou tout du moins, d'un hybride qui s'approche plus du noir que du colvert. Jo | |
|
| |
Merle bleu Embryon
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 12/2/2012, 22:25 | |
| Bon alors je comprend mieux ma difficulté à l'identifier.
Je continue a surveiller vos réponses , merci à vous tous.
| |
|
| |
Roger Roy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 13/2/2012, 07:51 | |
| Les deux canards sont des hybrides. Le celui de gauche ressemble à un colvert avec un noir, la trace foncée sur le dessus de la tête semble verte. Le celui de droite à du colvert mais je ne pourrais dire avec lequel, il a du brun dans l'aile. | |
|
| |
Pépé Michel Membre Donateur
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 13/2/2012, 08:54 | |
| | |
|
| |
Merle bleu Embryon
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 13/2/2012, 15:48 | |
| Alors hybride canard noir , hybride canard colvert. En plus je ne peux dire si c'est mâle ou femelle??? Si c'est un couple je ne suis pas sortie du bois, si jamais ils reviennent avec des canetons ce printemps Cette photo a été prise tout près de chez moi. | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 13/2/2012, 21:54 | |
| Je ne partage pas l’avis de Ryoro pour une hybridation du canard de droite entre un colvert et une espèce quelconque. S’il y a hybridation dans ce canard là, c’est selon moi forcément entre du noir et du colvert. Pour celui de gauche, il y a peut-être aussi hybridation comme le souligne Royro, mais encore une fois, je n’en suis vraiment pas persuadé. Je pencherais beaucoup plus vers le noir tout simplement, mais je n’ai pas de certitude.
Pour les sexes, je dirais, sous une extrême réserve, que la femelle est devant (bec vert olive, teinte foncée) et le mâle est derrière (bec et tête plus clair).
Jo
| |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 13/2/2012, 23:17 | |
| Vous m'impressionnez tous, quel étude des détails, j'ai beaucoup de travail à faire, c'est vraiment très intéressant et très instructif | |
|
| |
Roger Roy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 14/2/2012, 09:05 | |
| Si celui de gauche est un noir, il est très pâle. Normalement un canard noir devrait être beaucoup plus foncé ou la photo est suresposée, il a les plumes des rémiges assez pâle, un femelle est plus pâle que le mâle mais pas à ce point. La tête parait grise. Le canard de droite a beaucoup de brun pâle dans l'aile, lui aussi c'est pâlette pour un noir surtout pour un mâle. Les rectrices externes de la queue paraissent beige pâle. Si c'est deux canards noirs, je trouve que les couleurs ne concordent pas sauf pour la couleur du bec. C'est l'avis d'un simple amateur. | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 14/2/2012, 10:36 | |
| En fait, pour être bien certain avec ce type d'identification, il faut avoir le canard en main et valider quelques critères particuliers. Plumes foncées au poignet, couleur générale, marbrure à la queue, etc. De cette manière, on peut classer les canards entre hybride, hybre tirant vers le noir, hybride tirant vers le colvert, hybride tellement près du noir qu'on le classe noir, hybride tellement près du colvert qu'on le classe colvert. Juste en photo ainsi, on ne peut que spéculer . Jo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 15/2/2012, 19:56 | |
| Bravo pour la demande id....... Tres intéressant vos connaissances et merci pour les info...... |
|
| |
Merle bleu Embryon
| Sujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce??? 17/2/2012, 15:17 | |
| Merci à vous tous, si je peux avoir la chance de les revoir ce printemps je prendrai le plus de photos possible. J'ai beaucoup apprécié vos commentaires. | |
|
| |
| Canard mais aucune idée de l'espèce??? | |
|