Invité Invité
| Sujet: Défi 7/2/2012, 23:11 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'aide! Bon, je le sais, ma photo est complètement rattée. Mais c'est la seule que j'ai pu prendre, il s'en allait! C'était un oiseau environ la taille du cardinal, mais en gris, je crois avoir vu une huppe mais je ne suis pas certain et un bec jaune... Je suis vraiment embêté car le seul oiseau que je peux trouver serait le cardinal femelle. Par contre, j'ai l'habitude d'observer le cardinal mâle, femelle et juvénile, et il me semble que c'était différent. Est-ce possible qu'un cardinal femelle perde tout son rouge et que son bec change au jaune durant l'hiver ? Quel autre oiseau pourrait être gris et avoir un bec jaune? J'ai pensé à la mésange bicolore, mais elle est plus petite et le bec noir. La photo a été prise à Laval le 1er janvier. Merci de votre aide! NF |
|
Papa Loup Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Défi 8/2/2012, 00:34 | |
| Ça me semble bien être une femelle cardinal. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 8/2/2012, 21:45 | |
| Eh bien, dans le fond, c'est ce qui fait le plus de sens.
Merci!
Nicolas |
|
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Défi 8/2/2012, 22:01 | |
| Je ne vois pas vraiment ce qui peut ressembler à une femelle cardinal sur cette photo. De plus, je ne pense pas qu'il soit possible d'identifier cet oiseau, tout ne sera que spéculations. Certaines seront justes plus plausibles que d'autres.
Des spéculations: une femelle Gros-bec? Un Pie-grièche avec quelque chose dans le bec?
Jo | |
|