Rebonjour!
Pour ceux qui n'ont pas encore dîné, s'abstenir car la digestion sera bruyante
Pour ceux qui connaissent la pie-grièche , vous reconnaîtrez sa signature.Les 3 premières photos ont été prises en 2010 .Pour la quatrième, même si la signature diffère, je crois que le coupable est le même.Cette photo a été prise, l'hiver dernier. Mon copain a revu ces pies-grièches cet hiver. J'avais réussi à la photographier mais je les ai perdues lors du crash de mon ordi.
Ces photos, prises dans le même coin (jean-gauvin) vous montrent une tite madame qui foncent vers moi,,,,,,,,,sans me voir. Les rôles se sont inversés lorsqu'elle m'a vu et que je suis parti derrière elle en me gardant une distance sécuritaire
couple de bandits en voyage de noce.Pas certain que la tite madame a apprécié son moyen de transport
Pour la suivante,
ce fût ma réaction lorsque je me suis avancé pour voir cette forme bizarre dans l'arbre. Je suis retombé sur terre lorsque j'ai pu identifier la forme...........
Avez-vous déjà vu une MARMOTTE se faire dorer la couenne dans un résineux ????????
J'ai calculé la hauteur à environ 13-14 pieds. C'est haut en titi pour une..............marmotte.
Les 3 prochaines photos vont vous faire la démonstration qu'il suffit de peu pour se tromper dans l'identification d'un oiseau.
Tout le monde aura reconnu le bruant des neiges sur cette voie ferrée.Regardez maintenant, l'intrus qui s'est présenté à ma mangeoire pendant deux hivers.
BEN ouiiiiiii, un MOINEAU
pour la prochaine photo, beaucoup de gens connaissent le parc du Bois de Coulonges (gratuit) mais peu ont dû remarquer cet arbre. Regardez bien la forme du visage d'une dame que je me plaîs à identifier comme MÈRE NATURE. On dirait une vieille dame au dos courbé qui plie sous le fardeau des folies humaines.
trio de lièvres dans le coin de Chauveau
Pour les prochaines, elles proviennent d'un spot incroyable pour la diversité de la faune, je vous ferai voir prochainement.Cette biche n'était pas sous son plus beau jour
Elle aura besoin de beaucoup de maquillage
Une petite dernière. Voir des bruants indigos ,ce n'est pas évident mais voir un nid de bruants indigos, c'est rare et si en plus il est parasité , ben là c'est la chance d'une vie
de beaux souvenirs