insolite..............

Aller en bas 
+2
Denis
martinelolo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




insolite.............. Empty
MessageSujet: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 12:44

Rebonjour!

Pour ceux qui n'ont pas encore dîné, s'abstenir car la digestion sera bruyante lol! Pour ceux qui connaissent la pie-grièche , vous reconnaîtrez sa signature.Les 3 premières photos ont été prises en 2010 .Pour la quatrième, même si la signature diffère, je crois que le coupable est le même.Cette photo a été prise, l'hiver dernier. Mon copain a revu ces pies-grièches cet hiver. J'avais réussi à la photographier mais je les ai perdues lors du crash de mon ordi.

insolite.............. Outchh10

insolite.............. Outchh11

insolite.............. Outchh12

insolite.............. Outchh13

Ces photos, prises dans le même coin (jean-gauvin) vous montrent une tite madame qui foncent vers moi,,,,,,,,,sans me voir. Les rôles se sont inversés lorsqu'elle m'a vu et que je suis parti derrière elle en me gardant une distance sécuritaire
insolite.............. Madame10

insolite.............. Madame11

insolite.............. Madame12

couple de bandits en voyage de noce.Pas certain que la tite madame a apprécié son moyen de transport lol!
insolite.............. Jeudi_10

Pour la suivante, affraid ce fût ma réaction lorsque je me suis avancé pour voir cette forme bizarre dans l'arbre. Je suis retombé sur terre lorsque j'ai pu identifier la forme........... affraid
Avez-vous déjà vu une MARMOTTE se faire dorer la couenne dans un résineux ????????
J'ai calculé la hauteur à environ 13-14 pieds. C'est haut en titi pour une..............marmotte.
insolite.............. Marmot10

Les 3 prochaines photos vont vous faire la démonstration qu'il suffit de peu pour se tromper dans l'identification d'un oiseau.
insolite.............. Tchout10

Tout le monde aura reconnu le bruant des neiges sur cette voie ferrée.Regardez maintenant, l'intrus qui s'est présenté à ma mangeoire pendant deux hivers.

insolite.............. Tiblan10

BEN ouiiiiiii, un MOINEAU affraid

insolite.............. Tiblan11

pour la prochaine photo, beaucoup de gens connaissent le parc du Bois de Coulonges (gratuit) mais peu ont dû remarquer cet arbre. Regardez bien la forme du visage d'une dame que je me plaîs à identifier comme MÈRE NATURE. On dirait une vieille dame au dos courbé qui plie sous le fardeau des folies humaines.
insolite.............. Dame_n11

trio de lièvres dans le coin de Chauveau
insolite.............. Trioli10

Pour les prochaines, elles proviennent d'un spot incroyable pour la diversité de la faune, je vous ferai voir prochainement.Cette biche n'était pas sous son plus beau jour lol! Elle aura besoin de beaucoup de maquillage lol! lol!

insolite.............. Samed10

insolite.............. Samed_10

insolite.............. Samed_11

insolite.............. Samed_12

insolite.............. Jack_p10

Une petite dernière. Voir des bruants indigos ,ce n'est pas évident mais voir un nid de bruants indigos, c'est rare et si en plus il est parasité , ben là c'est la chance d'une vie Very Happy

insolite.............. Nid_in10

de beaux souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

insolite.............. Empty
MessageSujet: Madese Merci    insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 13:27

Woauh tout un chapitre que vous nous offrez là!
Une belle histoire de variétés peu communes.
Bien expliqué, bien présenté, bravo et surtout merci.
:140: :140: :140: :coeur432

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

insolite.............. Empty
MessageSujet: Re: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 15:31

Merci de partager tout ça Madese, vraiment le mot insolite n'est pas trop fort good good good good :coeur432 pour mère nature :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite.............. Empty
MessageSujet: Re: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 16:22

Wow, une superbe série! 10sur10

la première fois que je vois ce qu'il mange les pie-grièches.... j'étais sous l'impression quils mangeait seulement les oiseaux scratch merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

insolite.............. Empty
MessageSujet: Re: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 17:05

très belle série bravo good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

insolite.............. Empty
MessageSujet: Re: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 17:45

Wow! Une impressionnante série!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

insolite.............. Empty
MessageSujet: Re: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 17:50

J'ai adoré ma ballade et la narration et bien entendu les photos.

Merci Madese.

good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite.............. Empty
MessageSujet: Re: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 18:07

Vous avez aussi une crécerelle sur un piquet de clôture avec le cerf . Intéressant votre poste . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

insolite.............. Empty
MessageSujet: Re: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 18:11

Frankybird a écrit:
Vous avez aussi une crécerelle sur un piquet de clôture avec le cerf

Quelle observation Frankybird,

good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

insolite.............. Empty
MessageSujet: Re: insolite..............   insolite.............. Icon_minitime17/1/2012, 18:37

Superbe belle serie good good
Revenir en haut Aller en bas
 
insolite..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: