Sujet: Mésange en forêt, détails sur Jaseur 22/12/2011, 05:01
Bonjour, sur une musique de Cello, observez les Mésange à tête noire découvrir des mangeoires fabriquées avec des contenants en plastique recyclés. C'est en forêt que j'ai installé 8 mangeoires dans les sentiers. Vous pouvez voir les tutoriels pour fabriquer ces modèles sur le forum oiseauxduquebec.org dans la section «Les projets de Martinelolo» Quelques photos de détails sur les plumes, ailes, queue et tête du Jaseur boréal pour aider à le reconnaître et le différencier du Jaseur d'Amérique. Les Kréations MartineCello vous remercie.
Offenbach par Cello pour vous accompagner...
Naturellement je n'avais pas amené mon trépied et pour ralentir mes émotions j'ai placé quelques séquences en mode ralenti. Aussi parce qu'elles sont bien trop rapides ces petites Mésange. Maintenant que les Mésange ont découvert mes mangeoires à cet endroit je vais installer un post d'alimentation, ajouter des mangeoires et des bûches de suif. Un jour alors j'aurai un endroit où vous amener en balade faire un pique-nique tous ensemble. Merci de partager ma joie! :coeur432
Merci
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange en forêt, détails sur Jaseur 22/12/2011, 07:48
Un beau vidéo comme toujours, je pourrais rester des heures à regarder les mésanges tellement c'est beau à voir, merci pour les photos du jaseur boréal si jamais j'en vois un , je vais être capable de le différencé, car j'en est jamais vu , vu seulement le jaseur d'amérique....Belle musique Cello Bravo ..Merci et Bravo Martinelolo :coeur432
Jean-Louis Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange en forêt, détails sur Jaseur 22/12/2011, 08:14
Tres belle vidéo, tres beaux les petite mésange aux mangeoire,que dire sur les détails sur les plumes du jaseur ,quel beaux travaille Bravo
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 22/12/2011, 08:23
Merci Sylvie, c'est vrai, c'est facile de rester des heures à regarder les Mésange. Elles sont si actives et débrouillardes, elles bougent sans cesse. Là je vais pour marcher une heure minimum, et je m'attarde à les observer et prendre des vidéos. Les brunes restent au sol, j'espère qu'elles iront aux mangeoires.
Merci Jean-Louis, Le Jaseur boréal et d'Amérique sont difficile à différencier, alors j'ai essayé de souligner un peu les couleurs du Boréal. Merci !
Bonne journée! :coeur432
Pépé Michel Membre Donateur
Sujet: Re: Mésange en forêt, détails sur Jaseur 22/12/2011, 08:55
:coeur432 Merveilleux ! Mlle Martinelolo
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange en forêt, détails sur Jaseur 22/12/2011, 18:21
toujours aussi beau merci Lolo
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Mésange en forêt, détails sur Jaseur 26/12/2011, 11:39
Magnifique video Martine Tu est vraiment gâtée, c'est vrai que tu est la Fée aux oiseaux :coeur432