| Quels sont ces fruits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon Audy Donateur
| |
| |
André Picard Oisillon
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 3/12/2011, 23:15 | |
| Ça ressemble beaucoup a du pimbina mais je suis pas certain l'arbre me semble pas mal gros et haut pour ça. | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 4/12/2011, 08:04 | |
| - André Picard a écrit:
- Ça ressemble beaucoup a du pimbina mais je suis pas certain l'arbre me semble pas mal gros et haut pour ça.
C'était comme des lianes qui s'enroulaient autour du tronc de l'arbre. | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 4/12/2011, 09:31 | |
| Tes explications supplémentaires viennent de confirmer ce que je pensais mais que je n'avais pas osé donner une réponse étant incertain. J'avais grossi les fruits, et je trouvais que l'écorse de l'arbre ne correspondait pas aux fruits. Le fait que ce sont des lianes s'enroulant autour de l'arbre viennent confirmer que les fruits n'appartiennent pas à cet arbre. On a affaire ici à un CÉLASTRE (BOURREAU DES ARBRES). L'enveloppe jaune est ouverte ou tombée et montre les beaux fruits rouges en grappes qui demeurent tout l'hiver ou presque sur la tige. Les oiseaux comme le Cardinal rouge goberont ces fruits durant d'hiver. C'est une plante qu'il faut planter à des endroits bien précis car autour d'un arbre il s'enroule et le fait mourrir. C'est une vigne qui drageonne également beaucoup. Par contre, pour couvrir un mur, c'est parfait. J'en ai installé sur mon mur de garage et présentement c'est tout rouge de fruits.
Gilles | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 4/12/2011, 09:39 | |
| - ve2giy a écrit:
- Tes explications supplémentaires viennent de confirmer ce que je pensais mais que je n'avais pas osé donner une réponse étant incertain. J'avais grossi les fruits, et je trouvais que l'écorse de l'arbre ne correspondait pas aux fruits. Le fait que ce sont des lianes s'enroulant autour de l'arbre viennent confirmer que les fruits n'appartiennent pas à cet arbre.
On a affaire ici à un CÉLASTRE (BOURREAU DES ARBRES). L'enveloppe jaune est ouverte ou tombée et montre les beaux fruits rouges en grappes qui demeurent tout l'hiver ou presque sur la tige. Les oiseaux comme le Cardinal rouge goberont ces fruits durant d'hiver. C'est une plante qu'il faut planter à des endroits bien précis car autour d'un arbre il s'enroule et le fait mourrir. C'est une vigne qui drageonne également beaucoup. Par contre, pour couvrir un mur, c'est parfait. J'en ai installé sur mon mur de garage et présentement c'est tout rouge de fruits.
Gilles Merci beaucoup Gilles! | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 4/12/2011, 10:08 | |
| Moi, j'ai planté de ce célastre grimpant (Bourreau des arbres) autour d'un poteau que je ne trouvais pas très joli en bordure de mon terrain. C'est rendu à plus de 15 pieds dans les airs et les Merles d'Amérique sont très heureux de retrouver de ces petits fruits :coeur432 au printemps (lorsqu'il en reste) surtout lorsque survient un refroidissement ou une couche de neige qui rend inaccessible pour eux les lombrics. Beaucoup de sortes d'oiseaux y passent, s'y réfugient ou s'y nourrissent. Cette année, il n'y reste presque plus aucun fruits alors que d'habitude il y en a jusqu'en avril. C'est joli en toute saison (rameaux ténus flottant au vent avec des couleurs tantôt vert, tantôt, jaune citron et tantôt rouge écarlate :coeur432 ) et je dois tailler pour empêcher de recouvrir les fils au sommet du poteau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 4/12/2011, 10:23 | |
| Merci Chimo belle observation .... merci pour l info c est super |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 4/12/2011, 20:13 | |
| Voici deux photos prises aujourd'hui et montrant bien la productivité de cette vigne. On remarque que les enveloppes jaunes sont en train de tomber pour laisser apparaître les fruits rouges. Gilles | |
|
| |
André Picard Oisillon
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 4/12/2011, 21:40 | |
| C'est super ces fruits, je ne connaissais pas du tout, une première pour moi. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 4/12/2011, 22:53 | |
| du jamais vu pour moi non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont ces fruits 5/12/2011, 12:16 | |
| Et bien que je suis heureuse de savoir ça ce matin j'ai justement un poteau qui dérange le décors Et hop un arbustre de plus |
|
| |
| Quels sont ces fruits | |
|