Quels sont ces fruits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime3/12/2011, 22:01

Quelqu'un sait ce que sont ces fruits dont se gavait ce merle d'Amérique? Question


Quels sont ces fruits IMG_6641
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime3/12/2011, 23:15

Ça ressemble beaucoup a du pimbina mais je suis pas certain l'arbre me semble pas mal gros et haut pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime4/12/2011, 08:04

André Picard a écrit:
Ça ressemble beaucoup a du pimbina mais je suis pas certain l'arbre me semble pas mal gros et haut pour ça.

C'était comme des lianes qui s'enroulaient autour du tronc de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime4/12/2011, 09:31

Tes explications supplémentaires viennent de confirmer ce que je pensais mais que je n'avais pas osé donner une réponse étant incertain. J'avais grossi les fruits, et je trouvais que l'écorse de l'arbre ne correspondait pas aux fruits. Le fait que ce sont des lianes s'enroulant autour de l'arbre viennent confirmer que les fruits n'appartiennent pas à cet arbre.
On a affaire ici à un CÉLASTRE (BOURREAU DES ARBRES). L'enveloppe jaune est ouverte ou tombée et montre les beaux fruits rouges en grappes qui demeurent tout l'hiver ou presque sur la tige. Les oiseaux comme le Cardinal rouge goberont ces fruits durant d'hiver. C'est une plante qu'il faut planter à des endroits bien précis car autour d'un arbre il s'enroule et le fait mourrir. C'est une vigne qui drageonne également beaucoup. Par contre, pour couvrir un mur, c'est parfait. J'en ai installé sur mon mur de garage et présentement c'est tout rouge de fruits.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime4/12/2011, 09:39

ve2giy a écrit:
Tes explications supplémentaires viennent de confirmer ce que je pensais mais que je n'avais pas osé donner une réponse étant incertain. J'avais grossi les fruits, et je trouvais que l'écorse de l'arbre ne correspondait pas aux fruits. Le fait que ce sont des lianes s'enroulant autour de l'arbre viennent confirmer que les fruits n'appartiennent pas à cet arbre.
On a affaire ici à un CÉLASTRE (BOURREAU DES ARBRES). L'enveloppe jaune est ouverte ou tombée et montre les beaux fruits rouges en grappes qui demeurent tout l'hiver ou presque sur la tige. Les oiseaux comme le Cardinal rouge goberont ces fruits durant d'hiver. C'est une plante qu'il faut planter à des endroits bien précis car autour d'un arbre il s'enroule et le fait mourrir. C'est une vigne qui drageonne également beaucoup. Par contre, pour couvrir un mur, c'est parfait. J'en ai installé sur mon mur de garage et présentement c'est tout rouge de fruits.

Gilles

Merci beaucoup Gilles! salut
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime4/12/2011, 10:08

Smile Moi, j'ai planté de ce célastre grimpant (Bourreau des arbres) autour d'un poteau que je ne trouvais pas très joli en bordure de mon terrain. C'est rendu à plus de 15 pieds dans les airs et les Merles d'Amérique sont très heureux de retrouver de ces petits fruits :coeur432 au printemps (lorsqu'il en reste) surtout lorsque survient un refroidissement ou une couche de neige qui rend inaccessible pour eux les lombrics.

Beaucoup de sortes d'oiseaux y passent, s'y réfugient ou s'y nourrissent. Cette année, il n'y reste presque plus aucun fruits alors que d'habitude il y en a jusqu'en avril.

C'est joli en toute saison (rameaux ténus flottant au vent avec des couleurs tantôt vert, tantôt, jaune citron et tantôt rouge écarlate :coeur432 ) et je dois tailler pour empêcher de recouvrir les fils au sommet du poteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Invité
Invité




Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: re   Quels sont ces fruits Icon_minitime4/12/2011, 10:23



Merci Chimo belle observation .... good merci pour l info c est super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime4/12/2011, 20:13


Voici deux photos prises aujourd'hui et montrant bien la productivité de cette vigne.

Quels sont ces fruits Dsc01010


On remarque que les enveloppes jaunes sont en train de tomber pour laisser apparaître les fruits rouges.


Quels sont ces fruits Dsc01011


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime4/12/2011, 21:40

C'est super ces fruits, je ne connaissais pas du tout, une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime4/12/2011, 22:53

du jamais vu pour moi non plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont ces fruits Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces fruits   Quels sont ces fruits Icon_minitime5/12/2011, 12:16

Et bien que je suis heureuse de savoir ça ce matin
j'ai justement un poteau qui dérange le décors

Et hop un arbustre de plus saut
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont ces fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces oiseaux ?
» Quels sont ces oiseaux
» fruits
» quels sont ces oiseaux
» Fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: