| Son xylophone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Son xylophone 17/11/2011, 20:17 | |
| Bonjour, J'ai vu un oiseau la semaine derniere ( Mont-Laurier ), il semblait assez gros, il s'est percher dans le haut d'un gros arbre. Le plus impressionnant ces qu'il fesait un son semblable a un Xylophone en volant. Pouvez-vous me dire quel est cet oiseau ? Merci. |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Son xylophone 17/11/2011, 20:28 | |
| Bonsoir Syl peut tu nous décrire cet oiseaux,la couleur,le bec,les pattes et autres svp merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Son xylophone 18/11/2011, 21:08 | |
| Salut,
J'ai vu l`oiseau de tres loin,il est gros et crie tres fort.il criait en volant et c'est arreté dans le top d'un arbre.Le son est deux notes différente total cinq notes,a intervale de +ou- 30 secondes. |
|
| |
Jean Passionné des oiseaux
| |
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bienvenue 18/11/2011, 23:43 | |
| Bienvenue sur le forum Syl. Est-ce qu'il était noir ? Difficile sans plus de détails! Merci :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Son xylophone 19/11/2011, 20:56 | |
| salut Jean ce n'est pas un corbeau, je connais bien les corbeaux et le son que j'ai entendu est beaucoup plus mélodique.Oiseau est aussi gros si ce n'est pas plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Son xylophone 19/11/2011, 22:35 | |
| salut Martinelolo. L'oiseau était d'une couleur foncé mais je ne peux dire s'il était noir.Il avait un son unique et tres spécial.Un son tres similaire a d'instrument de musique "xylophone" |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Son xylophone 20/11/2011, 10:16 | |
| moi je pense à un Geai bleu.... mais de là à être gros.... non.
Mais ça crie fort et peu faire des sons surprenants... Ces oiseaux sont facilement observés présentement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Son xylophone 20/11/2011, 11:41 | |
| Je suis peut-être carrément dans le champs mais ça pourrais-tu être une grive? Son chant chant pourrait sonner comme un xylophone. Par contre, les grives sont sûrement déjà parties pour l'hiver. |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Son xylophone 20/11/2011, 11:58 | |
| | |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Son xylophone 20/11/2011, 12:14 | |
| - Pompinou a écrit:
- Je suis peut-être carrément dans le champs mais ça pourrais-tu être une grive? Son chant chant pourrait sonner comme un xylophone. Par contre, les grives sont sûrement déjà parties pour l'hiver.
Je ne crois pas une grive, car d'après la description, l'oiseau est aussi grand qu'un corbau et une grive c'est loin d"avoir la taille d'un corbeau. Personnellement, je ne vois pas beaucoup d'oiseau aussi gros qu'un ocrbeau ayant le son d'un xylophone. Dans quel habitat l'avez-vous entendu, ça donnera sûrement des indices ! | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Son xylophone 20/11/2011, 14:04 | |
| D'accord avec Justin pour l'étourneau sansonnet! Un de leurs cris ressemble au xylophone, je viens justement de l'entendre par la fenêtre ouverte |
|
| |
| Son xylophone | |
|