Sujet: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois 16/11/2011, 09:04
Bonjour, les Kréations MartineCello vous présentent une grosse loupe sur un tronc d'arbre percée de trous créés par des Pic bois. Une malformation du tronc causée par un insecte ou une chose inconnue est devenue une grosse loupe de plus de 72 pouces de circonférence. Elle s'est formée depuis plusieurs années affectant la santé du résineux qui aujourd'hui est handicapé sérieusement. Les Pic bois l'ont découvert et s'y régalent avec acharnement car il y a plusieurs trous perforés qui coulent de sève captant ainsi les insectes. La base de l'arbre est perforés jusqu'au Coeur. Les Mésanges à tête noire, les Sittelle à poitrine rousse et les Pic Mineur et chevelu sont heureux dans une forêt sauvage qui leurs donne tout ce qu'ils ont besoin pour la survie. Sur 2 pièces musicales de Cello accompagnez nous pour 9 minutes de découvertes en pleine nature. Merci Raphaëlle pour le montage de la dernière photo de Martinelolo. Merci Cello pour votre douce musique. Bonne journée à tous! Merci pour vos commentaires!
Vous entendrez des chants de Mésange, on voit une Sittelle à poitrine rousse quelques secondes ainsi qu'un Pic chevelu.
Merci et merveilleuse journée!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois 16/11/2011, 10:14
wow j'adore écouter la musique de Cello et Lolo je vais plus porter attention à ça quand je vais aller dans le bois les loupes j'ai jamais vu ça je crois merci de la ballade avec beautée
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci à toi Nordic 16/11/2011, 10:30
Merci à toi Nordic, cette loupe est là depuis plusieurs années. Avant les Pic bois n'y avait pas touché, là ils travaillent souvent dans les trous. Les insectes restent collés sur la sève et eux se régalent. Les trous sont très profonds, des chefs d'oeuvres de la nature à voir! Merci de ton passage et commentaire! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois 16/11/2011, 10:36
Très interressant ce vidéo voir une si grosse loupe et les trous profond fais par le pic et une belle balade en forêt, belle musique de Cello Bravo..Merci et bravo Martinelolo... :coeur432
Invité Invité
Sujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois 16/11/2011, 11:14
Martinelolo et Cello vous faites une bonne équipe. J'ai déjà vu ces excroissances sur des arbres et grace à vous je sais maintenant c'est quoi! Merci
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois 16/11/2011, 17:14
Nat Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois 17/11/2011, 06:30
Très instructif et beau montage
Invité Invité
Sujet: re 17/11/2011, 12:12
Tres intéressant merci a vous .......
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois 17/11/2011, 20:45
wow vraiment incroyable ses tronc d'arbres
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois 19/11/2011, 19:00
Vraiment spécial cet excroissance, très beau vidéo et une belle musique que j'aime bien bravo! à vous Martinelolo et Cello.
Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois
Page 1 sur 1