| Perruche aux mangeoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Perruche aux mangeoires 7/11/2011, 23:21 | |
| Chez ma mère aujourd'hui, une perruche en bonne santé dehors, pas craintive des autres oiseaux. Elle a tenté de chasser un geai bleu de la mangeoire. Pas de gel cette nuit mais après? Y a t'il quelque chose à faire? |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 7/11/2011, 23:28 | |
| si elle n'est pas craintive comme tu dis bien d'après moi unmomment donné elle va attérire sur une personne comme sa ma arrivé un jour sinon bien jespère quelle ne gèlera pas la pauvre | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 7/11/2011, 23:30 | |
| - Pompinou a écrit:
- Chez ma mère aujourd'hui, une perruche en bonne santé dehors, pas craintive des autres oiseaux. Elle a tenté de chasser un geai bleu de la mangeoire. Pas de gel cette nuit mais après? Y a t'il quelque chose à faire?
... seulement souhaiter qu'elle retrouve son foyer... ! si non, ce sera difficille pour elle! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: à sauver 8/11/2011, 07:03 | |
| Installer une cage avec de la nourriture et de l'eau à l'intérieur si elle est habitué elle entrera dans la cage... Elle s'est probablement échapper, moi ça m'ait déjà arriver elle est sortie dehors car je la laissait libre quelques heures on avait placer une cage sur l'auto et elle est entrée seule dedans. Bye et bonne chance! :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 9/11/2011, 06:25 | |
| Bon, tite perruche tjrs dehors hier... Elle ne veut rien savoir de la cage et graines puisqu'elle s'alimente aux mangeoires et est même territoriale! Elle a fait sa place, ça fait peut-être longtemps qu'elle est dehors? Je me croise les doigts pour qu'elle se décide à rentrer... |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 9/11/2011, 08:24 | |
| - Pompinou a écrit:
- Bon, tite perruche tjrs dehors hier... Elle ne veut rien savoir de la cage et graines puisqu'elle s'alimente aux mangeoires et est même territoriale! Elle a fait sa place, ça fait peut-être longtemps qu'elle est dehors? Je me croise les doigts pour qu'elle se décide à rentrer...
Vu qu'elle ne veut pas la nourriture que tu lui offre, mets une mangeoire dedans, elle sera peut-être plus tenté. Si elle est docile, tu vas pouvoir t'en approcher pour la prendre avec ta main, mais ça c'est seulement si elle l'est ! Vérifie si elle a une bague, si oui, essaie de trouver le nombre avec une photo ou des jumelles, mais surtout ne l'a dit à personne, car généralement pour prouver rapidement que c'est le l'oiseau de la personne, elle doit trouver son certificat et dire le numéro de la bague, mais si tu le dit, n'importe qui pourrait faire semble que ce soit SA perruche... Va aussi jeter au coup d'oeil sur les sites de perroquet perdu (une perruche compte aussi pour un perroquet, mais de toute petite taille...), voici un bon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne chance ! :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 9/11/2011, 18:11 | |
| |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 9/11/2011, 18:41 | |
| avec le froid qui s'en vient... je crains le pire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 3/12/2011, 13:34 | |
| Même histoire ici à Chomedey, Laval. En installant mais décorations de noël, j'en ai apperçu une il y a quelques instants. Elle partageait la mangeoir avec un Cardinal rouge! |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 3/12/2011, 21:42 | |
| Des nouvelles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 4/12/2011, 11:02 | |
| Elle est de nouveau au redez-vous ce matin! Je vais essayer de l'approcher au courant de la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 4/12/2011, 11:12 | |
| Cela ne doit pas être la même mais plutôt une autre échappé vu les temps froid de la nuit va fallor agir vite car bientôt tu ne pourras pas rien faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 4/12/2011, 11:16 | |
| Je remarque le faute (mais plutôt que mes) dans mon premier message... Pas terrible...
Alors, pour revenir à notre perruche. Je vais essayer mais je ne suis pas certain du résultat.. Je vous donne des nouvelles plus tard.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 4/12/2011, 11:23 | |
| Tiens nous au courant si tu veut l'attirer procure toi des tige de Millet en vente chez dollorama pour 1$ tu les laisse ou tu veux qu'elle ce pose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 4/12/2011, 16:33 | |
| Ah, c'est une bonne idée. Je vais essayer cela. |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Perruche aux mangeoires 12/12/2011, 19:47 | |
| Si tu vois encore cette perruche, essaie de diriger vers elle les reflets d'un petit miroir; la perruche aime bien se regarder ou regarder l'autre oiseau dans le miroir, normalement elle devrait venir se percher dessus. À ce moment, il est important de ne pas faire de mouvements brusques, tu avances tout doucement vers la maison. Une fois à l'intérieur, tu la mets dans une cage ou une petite boîte et si tu ne veux pas la garder tu l'apportes dans une animalerie où il y a des perruches. J'en ai déja sauvé une de cette façon. Bonne chance!
Lorraine | |
|
| |
| Perruche aux mangeoires | |
|