Le saarloos est un chien/ loup...
Il tient son nom de son créateur, Mr Lendeert Saarloos qui a fait un croisement entre une louve européenne sibérienne et un berger allemand.
Ceux que j'ai rencontré sont issu d'un croisement entre un berger allemand et une louve; le coté maternel était du loup donc je pense que le coté loup est plus présent psychologiquement.
Si on inversait il aurait un peut plus un caractère de chien.
Se sont des chien adorable (bien que le caractère change d'un individus a l'autre) il sont très attaché a leur maitre. Il a cependant un caractère farouche et indépendant. De plus, il possède une intelligence supérieure avec une vivacité d'observation très marquée. Malgré son instinct de méfiance, le Saarloos aboie très rarement.( il arrive qu'il pousse des "woouuu" )
"N'apporte qui" peut en avoir un, mais il ne peut pas vivre seul il garde l'instinct de "meute" il faut donc en avoir minimum 2. Il est préférable de le faire vivre dehors, les saarloos ont besoin de se défouler.
en conclusion de se que j'ai pu faire avec eux pendant une semaine; "je dirais que ce sont des loups (de part leur physique et leurs comportement) avec un adorable cœur de toutou! "
PS; sur la photo 1 & 2 c'est le même chien ("GUSH") et sur la 3 c'est ("FOST")