| Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 18/9/2011, 19:18 | |
| Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi depuis au moins deux semaines, mes amis me boude , j'ai beau leurs offrir multigrains , graines de tournesol, peanuts, chardons , bloc pour les pics , mais je n'ai presque plus d'oiseaux chez moi à St-Jean sur Richelieu. Si quelqu'un à une raison, j'aimerais bien la savoir car c'est triste de voir ca.... merci de vos commentaires et de votre aide.... petitbiket |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 18/9/2011, 19:30 | |
| Migration et la planitude de graine un peu partout qui est plus facile de trouver |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 21/9/2011, 12:46 | |
| C'est pareil chez tous le monde ! Moi, j'ai quelques mésanges le matin, un peu de roselin en pm, j'entend des chardonnerets mais je ne l'ai voit plus, plus de pics, plus de sitelles et même les moineaux sont plus souvent absent ! | |
|
| |
Alpha Poussin
| Sujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 21/9/2011, 18:42 | |
| Désolé pour vous, mais dans mon petit jardin il n'y a pas de véritable baisse de fréquentation, mais un changement dans les groupes.
Pic, sittelle, mésange, geai bleu et bruant aucune différence. Les merles ont disparu au milieu de juillet, et les chardonnerets viennent en moins grand nombre. Tourterelles tristes, et étourneaux se présentent en petit groupe maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 21/9/2011, 18:57 | |
| Merci pour vos réponses Je crois que c'est possible la migration car ca approche mais là , dir qu'il n'y a plus rien au moins FrancisG tu m'encourage car si je ne suis pas seul à St-Jean , ca risque de revenir.... Alpha,,, je te soupconne d'avoir fait des cartes " traverse d'oiseaux " jusqu'à chez toi petitbiket |
|
| |
Alpha Poussin
| |
| |
Alpha Poussin
| Sujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 25/9/2011, 12:57 | |
| Bon, c'est mon tour d'avoir une diminution de visite à mes mangeoires. Je vois souvent des oiseaux dans mon jardin, mais les mangeoires se vident deux fois moins vite depuis presque une semaine.
Même si le soleil est présent, je n'ai plus de visite après 18 h. | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 25/9/2011, 13:37 | |
| Il en est de même pour moi. Une rareté RAREMENT vu au Jardin Ailé. Ce n'est que question de temps avant le retour de nos amis. La migration est amorcée et ce sont nos oiseaux d'hiver qui vont nous visiter bientôt. Patience!!
Gilles | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Youff 25/9/2011, 17:36 | |
| Enfin quelqu'un qui s'inquiète autant que moi.. Merci on va attendre! J'en pleurais presque moi qui ne fut jamais plus de 10 minutes sans oiseau... :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 25/9/2011, 18:16 | |
| Pareil de mon coté j'ai même pas un moineau ordinaire donc la preuve qu'il y a planitude de nourriture |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! 26/9/2011, 19:38 | |
| Même chose à Victoriaville. Mais j'ai la répose IRÈNE la tempête qu'on a eu. Depuis ce temps presque plus rien. ¨Ça n'a sûrement pas rapport | |
|
| |
| Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! | |
|