J'ai des tournesol dans ma cours, je me demande si je dois les laisser sur place pour que les oiseaux aillent manger dedans , ou bien couper les fleurs et les faire sècher pour par la suite les accrocher pour que les oiseaux viennent ? Merci
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Tournesol 13/9/2011, 10:43
moi mon tourne sol je l'ai couper, et l'ai mis a l’envers accrocher a une branche ....... et ça pris que 4 jour avant qu'il soit tout dépecer......probablement par mes 2 écureuils ......
Luce Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Tournesol 13/9/2011, 11:06
moi je le laisserais,pense au belles photos que tu pourrais prendre.
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Tournesol 13/9/2011, 11:36
Moi cette année je vais les laisser sur place....car je veux voir cette hiver s'ils vont grignotter après
Invité Invité
Sujet: Re: Tournesol 13/9/2011, 16:44
Je laisse toujours les miennes car le temps de la migration approche et c'est surprenant de voir les trouvailles qui peuvent venir
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Tournesol 14/9/2011, 10:18
Moi, je les laisse sur le pied. J'ai déjà essayé de les couper et les offrir en hiver et je n'ai jamais eu de succès. Je ne me donne plus ce trouble. Je crois que les oiseaux vont au plus facile et les graines dans les mangeoires leurs demandent moins d'énergie à décortiquer que sur le pied de tournesol. J'ai remarqué que le tournesol provenant de la fleur est davantage apprécié lorsque les graines sont encore laiteuses. Elles sont donc consommées davantage en août. Par la suite les oiseaux ignorent souvent les graines sur ces fleurs séchées. Vers le moins d'octobre les graines tombent au sol et c'est là qu'on voit les oiseaux aller les gober. Ce sont mes observations simplement.