| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: identification 6/9/2011, 21:31 | |
| | |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: identification 6/9/2011, 23:16 | |
| Vraiment embêtant tes oiseaux. Je me risque pour le premier un bruant de leconte mais la raie médiane sur la tête ne semble pas conforme, p-e un juvénile. Pour le deuxième je dirais un familier juvénile mais je ne suis vraiment pas expert. Bien hâte de voir. | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: identification 7/9/2011, 08:36 | |
| Salut Luce, peux-tu nous dire où tu as prise ces photos? Au Québec?
Pour le premier, j'hésite encore, c'est un bruant mais.... d'autres photos serait super, sinon la localisation serait déjà un plus.
Le deuxième, avec son gros bec est selon moi un Bruant chanteur juvénile.
Jo
Dernière édition par JoBine le 7/9/2011, 09:01, édité 1 fois | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: identification 7/9/2011, 09:00 | |
| - JoBine a écrit:
- Salut Luce, peux-tu nous dire où tu as prise ces photos? Au Québec?
Pour le premier, j'hésite encore, c'est un bruant mais.... d'autres photos serait super, sinon la localisation serait déjà un plus.
Le deuxième, avec son gros bec est selon moi un Bruant chanteur juvénile.
Jo
| |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: identification 7/9/2011, 09:02 | |
| Bon ben, j'ai fais citer plutôt que éditer sur mon post, et je ne peux pas l'effacer. | |
|
| |
| Sujet: Re: identification 7/9/2011, 09:13 | |
| c est pas grave ,merci de m aider ,j ai pris ses photos au Cèdre pas très loin de chez moi ,je vais mettre d autres photos mais elle se ressemblent tous. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
| Sujet: Re: identification 7/9/2011, 17:58 | |
| | |
|
| |
JS5 Oisillon
| Sujet: Re: identification 7/9/2011, 23:37 | |
| Au premier coup d’œil, j'aurai dit un bruant mais en fouillant dans mon guide... je penche plutôt pour le goglu des prés... voir les photos de goglus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'en pensez-vous? | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: identification 9/9/2011, 08:32 | |
| Ouin ben ce n'est pas facile. Je pars baguer de la Petite Nyctale toute la fin de semaine, peut-être que quand je reviendrai quelqu'un sera sur et certain de l'identification! En attendant, j'ai penché vers le bruant sauterelle longtemps. Mesemble que celui du Sibley fittais pas pire, malgré certains détails qui accrochaient, mais quand je regarde des photos dans mes autres guides, ça ne correspond pas. JS5, tu as probablement raison avec le goglus, du moins, ça semble beaucoup plus près que le sauterelle. Par contre, encore une fois avec le goglus, il y a des choses qui m'accrochent, comme le bec entre autre. Je le trouve petit, mais c'est peut-être en raison du fait qu'on ne le voit pas bien de profil. Pour le dernier, je dirais un Vacher à tête brune, bien que les presque bandes alaires, les fine mouchetures sur le ventre et la "longue queue" me fasse pencher vers un Passerin indiguo aussi. Avec des jumelles, il faudrait s'attarder sur la queue et tenter de trouver des teintes de bleu! Pas facile tes identifications Luce Jo | |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: identification 9/9/2011, 16:15 | |
| tu peut etre fier tu as reussi a poser un goglu femelle j ai trouver une photo sur google qui est pas de moi mais qui peut temontrer que ces pareil au tiens | |
|
| |
| |
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: identification 6/10/2011, 16:29 | |
| | |
|
| |
| identification | |
|