Épervier de Cooper???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Épervier de Cooper??? Empty
MessageSujet: Épervier de Cooper???   Épervier de Cooper??? Icon_minitime6/9/2011, 20:02

Bonjour,

J,ai photographié cet oiseau dans ma cour. Il a déjà attrapé 2 tourterelles à ma mangeoire. Je pense que c'est un épervier de cooper mais il semble avoir perdu sa queue. Pouvez-vous confirmer mon identification. Il était à peu près de la grosseur d'une corneille.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Épervier de Cooper??? Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper???   Épervier de Cooper??? Icon_minitime6/9/2011, 20:16

L'image est beaucoup trop petite pour y voir quelque chose et identifier l'oiseau, surtout séparer les éperviers.

Cependant, s'il est de la taille d'une corneille et mange des tourterelles, ce n'est surement pas un Épervier brun.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épervier de Cooper??? Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper???   Épervier de Cooper??? Icon_minitime6/9/2011, 20:29

Je vais essayer de mettre une plus grosse photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épervier de Cooper??? Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper???   Épervier de Cooper??? Icon_minitime6/9/2011, 20:30

Voici la photo.....dure dure....
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Épervier de Cooper??? Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper???   Épervier de Cooper??? Icon_minitime6/9/2011, 21:01

petit comme une corneille mais sans la queue c'est un peu plus difficile.... j'essayerais épervier brun ?!? Les taches sur le dos ressemblent à une photo dans mon guide du Smithsonian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Invité
Invité




Épervier de Cooper??? Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper???   Épervier de Cooper??? Icon_minitime6/9/2011, 21:13

C'Est fréquent qu'ils perdent leur queue? Est-ce que c'est la mue?

Magali
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Épervier de Cooper??? Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper???   Épervier de Cooper??? Icon_minitime6/9/2011, 21:18

Avec la photo, je le trouve très difficile, en plus sans la queue, c'est pourquoi j'utiliserais encore une fois les autres infos que Magali nous donne.

S'il est de la taille d'une corneille, ça fit plus avec un cooper qui est un peu plus petit que cette dernière. Ensuite, s'il mange des tourterelles, ça fit encore une fois de plus avec le Cooper. La tourterelle est à peu près de la même taille que l'Épervier brun. Est-il de la même taille que ces dernière ou plus gros?

Pour ce qui est de la perte des plumes de la queue, je ne sais pas. Je ne sais pas à quel moment il mue ses plumes de queue, mais je serais surpris que ce sois toute du même coup. Je verrais plus un accident ou un prédateur.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épervier de Cooper??? Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper???   Épervier de Cooper??? Icon_minitime6/9/2011, 21:21

Il était défénitivement plus gros qu'une tourterelle. On m'a parlé d'une petite buse mais je ne crois pas que ça fréquente les mangeoires. C'Est pourquoi j'ai pensé à un épervier de cooper.
Merci Jo

Magali
Revenir en haut Aller en bas
 
Épervier de Cooper???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» épervier de cooper et épervier brun ??
» Cooper ou brun? Comment distinguer l'épervier brun du Cooper
» Épervier de Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: