Bonjour, un oiseau Jaseur d'Amérique ?? s'est blessé sur une clôture. Je l'ai installé dans mon théâtre sur une petite couverture et j'ai ajouté une deuxième couverture après lui avoir donné un peu d'eau. Il n'a pas les ailes blessées, c'est à une patte qu'il a un problème. J'ai vérifié vers minuit et il était encore sous les couvertures. Demain matin je vais allé voir s'il est encore là... Merci!
Je pense que c'est un Jaseur d'Amérique juvénile est-ce que quelqu'un peut me certifier si c'est bien ça ??? Merci
Bien chanceuse que vous êtes! Quelle belle expérience que de garder un si bel oiseau chez soi... je suis jaloux! Splendide vidéo... et puis, est il parti? Je suis certain que c'est un Jaseur d'Amérique, mais un juvénile... ça, je sais pas. Un très gros bravo!
Allo Martinelolo j'ai déjà sauvé un jeune jaseur comme vous.
Il a vécu avec nous un bon mois, nous lui donnions des fruits sauvages et des vers à farine.
C'est un oiseau frugivore et insectivore.
J'ai bien hâte de savoir comment il va ce matin.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Le Jaseur 5/9/2011, 09:57
Allô et Merci Justin, Nordic, Sylvie pour vos gentils commentaires. Je me suis levé trop tard, car couché trop tard... Il n'y a plus rien dans les couvertures... Il avait perdu des plumes sur le ventre et une de ses pattes semblait sensible... Tout est bien qui finit bien, je suis contente de cet expérience car j'en avais jamais vu d'aussi proche. Voilà quelques photos:
Merci à vous Plume Bleue, J'ai déjà pris soins d'une Grive solitaire (aile cassée) pendant 7 mois... C'est pas facile, j'avais acheté tous les vers de terre du Dépanneur, congelé des cerises... Mais finalement elle est décédée et j'ai tellement pleuré que je ne fais plus cela maintenant... Trop le :coeur432 sensible la vielle Lolo
Merci à vous Plume Bleue, J'ai déjà pris soins d'une Grive solitaire (aile cassée) pendant 7 mois... C'est pas facile, j'avais acheté tous les vers de terre du Dépanneur, congelé des cerises... Mais finalement elle est décédée et j'ai tellement pleuré que je ne fais plus cela maintenant... Trop le :coeur432 sensible la vielle Lolo
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 5/9/2011, 12:58
Merci Justin tu es gentil!
Gen21 a écrit:
Un beau tout petit jaseur d'amérique ! Il est vraiment mignon , je te laisserais mes enfants moi c'est certain
Beau vidéo Lolo , merci de partager de si beaux moments !
Merci Nordic de me consoler... Merci Gen21, ça me ferait bien plaisir de garder tes enfants, celui de 19 ans serait sûrement sage. Le petit trisou Yeorick je l'occuperais à faire des mangeoires J'étais contente de voir que les couvertures étaient vides mais j'aurais aimé lui dire : Au Revoir ! Bonne journée! :coeur432 :coeur432
Merci Gen21, ça me ferait bien plaisir de garder tes enfants, celui de 19 ans serait sûrement sage. Le petit trisou Yeorick je l'occuperais à faire des mangeoires