Bonjour! Je viens de découvrir ce forum... je cherchais un endroit où poser quelques questions relatives à mon petit inséparable puisque c'est mon premier oiseau et que quelques fois, je ne sais pas toujours ce qu'il convient de faire.
Mon petit inséparable (Merlin) est très affectueux, même s'il me mord encore quelques fois... Il réagit à son nom et vient vers moi quand je l'appelle. On travaille fort et avec le temps, j'espère qu'il cessera de mordre...
Il y a quelques temps, il a commencé une manie qui m'inquiète un peu... Généralement, il chante et siffle toujours beaucoup. Mais depuis un petit bout, il se met sur son perchoir en se tenant sur une patte et place son autre patte dans son visage (sur son oeil, d'un côté) et il crie de façon étrange (beaucoup plus strident que d'habitude). Ça m'inquiète beaucoup... J'ai vérifié ses yeux, son plumage, son nez, etc. Tout à l'air en santé, il ne semble pas y avoir d'infection... Est-ce que quelqu'un a des pistes d'information à ce sujet?
Ensuite, pouvez-vous m'indiquer quels sont les comportements typiques du mâle et de la femelle et vers quelle âge est-ce possible de faire la différence?
Finalement, mon petit merlin ne veut absolument rien savoir de son bain... et ce même si j'essaie de lui présenter de différentes manières. Il finit toujours par se tremper dans son bol d'eau... est-ce que quelqu'un aurait un truc?
Merci!