Sujet: Notre étang après le passage d'Irène et sorbier 30/8/2011, 10:53
Bonjour, notre nouvelle association de Cello et moi, «Les Kréations MartineCello» sommes fiers de vous présenter une pièce musicale intitulé "Solitude". Après le passage de la queue d'Irène dans notre région montagneuse de Saint-Fabien-de-Panet, notre petit ruisseau dont on avait réussi à baisser le niveau de l'eau est devenu rapidement un petit lac. Le petit pont de billots de bois flotte à la surface de l'eau qui passe juste dessous. Nous partageons avec vous quelques images. Les instruments qu'on entends dans la musique sont : Guitare, Violoncelle, flûte traversière. Vous pourrez aussi voir quelques photos d'un petit arbre dont les oiseaux raffolent des fruits qui deviendront rouges, le Sorbier des oiseleurs. Merci à Cello, compositeur, chanteur et interprète autodidacte.
Merveilleuse journée.
MusicalBox Oeuf
Sujet: Re: Notre étang après le passage d'Irène et sorbier 30/8/2011, 11:16
Bonjour martinelolo
Je viens de me rendre compte que tu demeures à St-Fabien-de-Panet et ta vidéo m'a fait faire un petit voyage dans le temps.
Quand j'étais ado, mes parents avaient un chalet au lac Carré, près de Sainte-Apolline (Tu connais peut-être). Sauf en hiver, on y allait à toutes les fin de semaines (ou presque) et une bonne partie des vacances en été. Et comme de temps à autre il fallait bien se ravitailler, on se rendait à St-Paul ou St-Fabien pour acheter nourriture et autres nécessités.
Évidemment je ne connait pas le paysage en particulier qu'on voit dans la vidéo, mais ça m'a quand même rappelé cette époque. Merci bien
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 30/8/2011, 11:24
MusicalBox a écrit:
Bonjour martinelolo
Je viens de me rendre compte que tu demeures à St-Fabien-de-Panet et ta vidéo m'a fait faire un petit voyage dans le temps.
Quand j'étais ado, mes parents avaient un chalet au lac Carré, près de Sainte-Apolline (Tu connais peut-être). Sauf en hiver, on y allait à toutes les fin de semaines (ou presque) et une bonne partie des vacances en été. Et comme de temps à autre il fallait bien se ravitailler, on se rendait à St-Paul ou St-Fabien pour acheter nourriture et autres nécessités.
Évidemment je ne connait pas le paysage en particulier qu'on voit dans la vidéo, mais ça m'a quand même rappelé cette époque. Merci bien
Bienvenu MusicalBox sur le forum, Oui je connais bien Sainte-Apolline, si on passe tout doit au lieu de tourner pour Montmagny on se retrouve là...ça m'est arrivé... Les paysages dans la vidéo sont juste derrière notre maison, un ruisseau devenu étang à cause des barrages des castors. Merci et bonne journée! :coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Notre étang après le passage d'Irène et sorbier 30/8/2011, 11:51
Un beau vidéo, une belle composition musicale..Bravo à vous 2 un beau travail d'équipe... :coeur432
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Notre étang après le passage d'Irène et sorbier 30/8/2011, 12:30
Jolie Kréation, je vous souhaite, à vous et Cello, une belle expérience... une expérience qui ne faut pas manquer, magnifique!
Sujet: Merci 30/8/2011, 12:34
Merci Sylvie, c'est gentil! Merci Justin on espère toujours vous plaire! Bonne journée! :coeur432 :coeur432
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Notre étang après le passage d'Irène et sorbier 30/8/2011, 12:50
martinelolo a écrit:
Merci Sylvie, c'est gentil! Merci Justin on espère toujours vous plaire! Bonne journée! :coeur432 :coeur432
Je seconde Martinelolo!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Notre étang après le passage d'Irène et sorbier 30/8/2011, 14:28
bravo Lolo et Cello mes cormiers ne sont pas encore rouges ici les merles et les jaseurs adorent ça merci à vous deux pour le beau montage et la musique
brocolie Oeuf
Sujet: Re: Notre étang après le passage d'Irène et sorbier 5/9/2011, 18:51
Très jolie vidéo Martine lolo tu reste dans un beau coins de paradis, la prochaine fois que Gen 21 passe chez vous je saute dans mon auto et je vais vous voir toute les deux avec ta famille d'oiseaux bien sure ha ha !!!
Sujet: super 5/9/2011, 19:29
brocolie a écrit:
Très jolie vidéo Martine lolo tu reste dans un beau coins de paradis, la prochaine fois que Gen 21 passe chez vous je saute dans mon auto et je vais vous voir toute les deux avec ta famille d'oiseaux bien sure ha ha !!!
Merci pour vos commentaires Cello, Nordic, et Brocolie. Je suis triste ces temps ci, c'est trop tranquille aux mangeoires. Je m'ennuie...Seulement 2 ou 3 Roselin pourprés femelles qui sont fidèles. Hâte d'avoir d'autres oiseaux...
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Notre étang après le passage d'Irène et sorbier 5/9/2011, 20:07
Excellent moment de détente en forêt sur une superbe musique Bravo à vous deux