| Toute simple la marguerite | |
|
+4Réjeanne Touzel Maline François Paquette Michelle Bolduc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Toute simple la marguerite 2/8/2011, 22:18 | |
| Bien simple, mais j'ai aimé le résultat... le contraste ombre et lumière surtout, et la beauté simple de cette fleur. J'ai eu un peu de misère par contre avec le centre, qui m'apparaissait toujours brûlé... quelqu'un peut me donner un conseil? Merci! Merci beaucoup de votre passage! | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 2/8/2011, 22:35 | |
| Très zen cette photo. Pas d'autre conseil que; continuez! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 2/8/2011, 22:35 | |
| j'aime bien l'ambiance compo soigné Bravo présentement ton centre est limite mais pas brulé si tu parle a la prise de vu moi ce que je fait quand j'ai une lumiere forte je sous-expose un peu et je ratrappe en post-traitement ici en post traitement tu peut esseyer de baisser la luminosité des jaunes ou le gamma avec ton fichier Raw sinon en jpg c'est plus difficile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 05:32 | |
| elle est très belle ta fleur! |
|
| |
Maline Poussin
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 07:04 | |
| Je l'aime bien celle-là (aussi)!! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 08:16 | |
| | |
|
| |
Pépé Michel Membre Donateur
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 09:07 | |
| | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 09:24 | |
| Très belle photo et compo...J'aime bien le rendu..Bravo Hirsute | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 14:10 | |
| | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 17:23 | |
| j'aime bien les teintes de couleurs , et surtout que la couleur du background se marie bien avec les fleurs...très réussi Michelle ... :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 18:54 | |
| - quebecpitpit a écrit:
- j'aime bien l'ambiance compo soigné Bravo présentement ton centre est limite mais pas brulé si tu parle a la prise de vu moi ce que je fait quand j'ai une lumiere forte je sous-expose un peu et je ratrappe en post-traitement ici en post traitement tu peut esseyer de baisser la luminosité des jaunes ou le gamma avec ton fichier Raw sinon en jpg c'est plus difficile
Merci Claude! Je vais voir ce que je peux faire... je ne suis pas hyper familière avec Photoshop et normalement, je travaille avec DPP mais je ne suis pas certaine que je peux travailler seulement une couleur précise... je vais chercher... Je sais que je peux le faire avec Lightroom par contre... mais je m'en sers très peu par contre, je vais y retourner et voir ça... Un gros merci!! J'apprécie beaucoup!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 18:56 | |
| Cello, CAT, Maline, nordic, Mr Pépé, Sylvie, Denis et Corbeau (:coeur432 ) merci beaucoup!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 3/8/2011, 22:36 | |
| tu a Lighroom alors tu as le piton Récuperation qui fait la job quand les hautes lumieres sont trop forte et tu peut jouer avec une seule couleur aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Toute simple la marguerite 4/8/2011, 22:48 | |
| Hier j'ai joué avec Lightroom... la prochaine fois, je vais remarquer mieux car je ne sais pas quel est ce bouton "Récupération"... Je pense que le résultat est mieux qu'initialement. Il me semble que ma fleur est plus lumineuse, mes blancs plus beaux. Quant au jaune, peut-être un peu mieux, moins exposé. J'ai joué avec la luminance du jaune...: Merci Claude pour tes conseils | |
|
| |
| Toute simple la marguerite | |
|