Toute simple la marguerite

+4
Réjeanne Touzel
Maline
François Paquette
Michelle Bolduc
8 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

Toute simple la marguerite Empty
MessageSujet: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime2/8/2011, 22:18

Bien simple, mais j'ai aimé le résultat... le contraste ombre et lumière surtout, et la beauté simple de cette fleur. J'ai eu un peu de misère par contre avec le centre, qui m'apparaissait toujours brûlé... quelqu'un peut me donner un conseil? Merci!

Toute simple la marguerite Margue10

Merci beaucoup de votre passage!
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime2/8/2011, 22:35

Très zen cette photo.
Pas d'autre conseil que; continuez! wow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime2/8/2011, 22:35

j'aime bien l'ambiance compo soigné Bravo présentement ton centre est limite mais pas brulé si tu parle a la prise de vu moi ce que je fait quand j'ai une lumiere forte je sous-expose un peu et je ratrappe en post-traitement ici en post traitement tu peut esseyer de baisser la luminosité des jaunes ou le gamma avec ton fichier Raw sinon en jpg c'est plus difficile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 05:32

elle est très belle ta fleur!
Maline
Poussin

Maline

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 07:04

Je l'aime bien celle-là (aussi)!! Very Happy
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 08:16

j'aime beaucoup la compo et la photo good good thumleft
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 09:07

Excellent photo wow thumright salut
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 09:24

Très belle photo et compo...J'aime bien le rendu..Bravo Hirsute 10sur10
http://sylvie-lavallee.com
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 14:10

Très bien réussi Hirsute 10sur10 good good
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 17:23

j'aime bien les teintes de couleurs , et surtout que la couleur du background se marie bien avec les fleurs...très réussi Michelle ... thumright :coeur432
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 18:54

quebecpitpit a écrit:
j'aime bien l'ambiance compo soigné Bravo présentement ton centre est limite mais pas brulé si tu parle a la prise de vu moi ce que je fait quand j'ai une lumiere forte je sous-expose un peu et je ratrappe en post-traitement ici en post traitement tu peut esseyer de baisser la luminosité des jaunes ou le gamma avec ton fichier Raw sinon en jpg c'est plus difficile

Merci Claude! Je vais voir ce que je peux faire... je ne suis pas hyper familière avec Photoshop et normalement, je travaille avec DPP mais je ne suis pas certaine que je peux travailler seulement une couleur précise... je vais chercher... Je sais que je peux le faire avec Lightroom par contre... mais je m'en sers très peu par contre, je vais y retourner et voir ça...

Un gros merci!! J'apprécie beaucoup!!
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 18:56

Cello, CAT, Maline, nordic, Mr Pépé, Sylvie, Denis et Corbeau (:coeur432 ) merci beaucoup!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime3/8/2011, 22:36

tu a Lighroom alors tu as le piton Récuperation qui fait la job quand les hautes lumieres sont trop forte et tu peut jouer avec une seule couleur aussi
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Toute simple la marguerite   Toute simple la marguerite Icon_minitime4/8/2011, 22:48

Hier j'ai joué avec Lightroom... la prochaine fois, je vais remarquer mieux car je ne sais pas quel est ce bouton "Récupération"... Je pense que le résultat est mieux qu'initialement. Il me semble que ma fleur est plus lumineuse, mes blancs plus beaux. Quant au jaune, peut-être un peu mieux, moins exposé. J'ai joué avec la luminance du jaune...:

Toute simple la marguerite Fleur-10

Merci Claude pour tes conseils thumleft

Toute simple la marguerite
Page 1 sur 1