|
|
| Quelques identifications s.v.p. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques identifications s.v.p. 30/7/2011, 22:56 | |
| Voici quelques photos de nouveaux oiseaux dans mes mangeoires. Il me semble qu'il s'agit d'un bruant juvénile, mais je n'arrive pas à trouver de quelle espèce il s'agit. Un chanteur peut-être? (la photo est un peu floue, désolé!) Celui-ci, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit. Je ne l'ai pas trouvé dans mon livre. Pour donne une idée de la grosseur, par rapport à un roselin. Merci d'avance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques identifications s.v.p. 31/7/2011, 08:21 | |
| Pour la 1re je crois aussi à un bruant mais, je laisse ça aux experts... Pour la 2e, j'irais avec cardinal à poitrine rose femelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques identifications s.v.p. 31/7/2011, 09:18 | |
| - JoAnn Winter a écrit:
- Pour la 1re je crois aussi à un bruant mais, je laisse ça aux experts...
Pour la 2e, j'irais avec cardinal à poitrine rose femelle Merci beaucoup JoAnn, Je n'ai pas pensé au cardinal à poitrine rose. La femelle et le juvénile sont tellement différent du mâle! Selon les photos que j'ai vues, c'est tout à fait ça. Il faut vraiment que je me trouve un livre avec de meilleures photos. |
| | | JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Quelques identifications s.v.p. 31/7/2011, 14:44 | |
| Je vais avoir besoin d'un guide pour le bruant, mais à première vue, ce serait le bruant familier le plus probable selon moi. Pour la deuxième, c'est une femelle Cardinal en poitrine rose en effet. On voit bien sa grande taille comparativement à ton roselin familier sur la troisième photo.
Le meilleur guide à se procurer est le Guide Sibley et il est composé de dessins et non de photos. Les guides photos ont leur utilités en plus d'être beau, mais pour l'identification rien n'équivaut les dessins. Surtout au niveau des plumages de jeunes et de juvéniles.
Jo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques identifications s.v.p. 31/7/2011, 14:49 | |
| - JoBine a écrit:
- Je vais avoir besoin d'un guide pour le bruant, mais à première vue, ce serait le bruant familier le plus probable selon moi. Pour la deuxième, c'est une femelle Cardinal en poitrine rose en effet. On voit bien sa grande taille comparativement à ton roselin familier sur la troisième photo.
Le meilleur guide à se procurer est le Guide Sibley et il est composé de dessins et non de photos. Les guides photos ont leur utilités en plus d'être beau, mais pour l'identification rien n'équivaut les dessins. Surtout au niveau des plumages de jeunes et de juvéniles.
Jo Merci JoBine pour l'info. J'hésite encore entre le Sibley, qui semble être très apprécié de beaucoup de membres du forum ici, et le nouveau guide dont Nathalie a parlé à quelques reprise, qui semble être très complet. Je vais essayer d'avoir l'un et l'autre en main avant de prendre une décision. |
| | | Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Quelques identifications s.v.p. 1/8/2011, 11:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques identifications s.v.p. 1/8/2011, 11:03 | |
| |
| | | | Quelques identifications s.v.p. | |
|