Pour Identification SVP (2 photos)

+3
Réjeanne Touzel
Denis
Carouge
7 participants
AuteurMessage
Carouge
Membre Donateur
Carouge

Pour Identification SVP (2 photos) Empty
MessageSujet: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime25/7/2011, 11:57

Le premier ressemble à un Harle mais la couleur fauve et l'absence de huppe me déroutent scratch Photo prise hier au Cap Tourmente.
Pour Identification SVP (2 photos) HarleInconnu110724_2598

Est-ce une Gallinule poule d'eau juvénile. Photo prise à Baie-du-Fèbvre
Pour Identification SVP (2 photos) GallinuleJuvenile110719_226
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime25/7/2011, 13:07

Belles photos, Carouge !

J'ai bien hâte de voir l'avis des experts... pour la première, le bec ressemble en effet à celui d'un harle, mais... très intriguant, en tout cas. Pour la deuxième, la Foulque d'Amérique serait aussi une possibilité.
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime25/7/2011, 13:38

Belle rencontre Carouge 10sur10 good good good mais scratch
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime25/7/2011, 15:41

deux belles photos Carouge good good
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue

MessageSujet: Re: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime25/7/2011, 17:48

Belles photos Carouge.

J'attends de voir qui sont-ils?

thumright
JoBine
Oiseau

JoBine

MessageSujet: Re: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime25/7/2011, 19:33

Et bien, selon moi et argumentez si vous avez des réticenses (je serais vraiment content), le premier est un jeune Harle couronné de cet année sans sa couronne. L'oeil brun fit, le pâle sur son cou aussi et surtout le bec est presque assuréement un bec de harle. Je crois qu'il n'a juste pas encore tout son plumage.

L'autre est une Galiinule poule-d'eau juvénile selon moi.

Jo
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime26/7/2011, 10:30

JoBine a écrit:
Et bien, selon moi et argumentez si vous avez des réticenses (je serais vraiment content), le premier est un jeune Harle couronné de cet année sans sa couronne. L'oeil brun fit, le pâle sur son cou aussi et surtout le bec est presque assuréement un bec de harle. Je crois qu'il n'a juste pas encore tout son plumage.

L'autre est une Galiinule poule-d'eau juvénile selon moi.

Jo

Merci Jobine pour ton avis. C'est la meilleure probabilité pour le harle. Je n'ai pas trouvé de photos de juvéniles dans mes guides qui ressemblent à cela. Curieusement en parcourant l'internet. J'ai vu une photo d'un jeune Harle piette qui ressemble celui sur à ma photo mais c'est un oiseau qu'on retrouve en Europe seulement.
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux

MessageSujet: Re: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime26/7/2011, 19:47

oui j'irais aussi avec un Harle...

c'est la première idée que j'ai eue.. mais c'est bien que JoBine apporte son expertise thumright
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau

MessageSujet: Re: Pour Identification SVP (2 photos)   Pour Identification SVP (2 photos) Icon_minitime27/7/2011, 22:40

Yé tellement beau ce petit juvénille.. Bravo belle prise.

Pour Identification SVP (2 photos)
Page 1 sur 1