Oiseau blanc??

+3
Plume bleue
JoBine
Justin Lapierre
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime22/7/2011, 12:30

j'me demande quelle sorte de oiseau c'est? il en n'a plusieurs tout blanc dans ma cours! Merci Smile
Oiseau blanc?? _mg_5711
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime22/7/2011, 12:40

Jamais vu ça... peut-être un albinos, ou un juvénile??? saut scratch Question
Et bienvenue sur le forum! Belle observation!
http://www.justinlapierre.ca
JoBine
Oiseau

JoBine

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime22/7/2011, 14:16

Selon c'est un jeune Mésangeai du Canada albinos. On voit bien que la calotte et les ailes seraient foncées s'il avait ses pigments. Il a aussi la shape générale de cet oiseau. S'il y en a plusieurs, c'est que ce sont les jeunes d'une même nichée. L'albinisme est transmit génétiquement.

Jo
Invité
Invité

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime22/7/2011, 14:28

JoBine a écrit:
Selon c'est un jeune Mésangeai du Canada albinos. On voit bien que la calotte et les ailes seraient foncées s'il avait ses pigments. Il a aussi la shape générale de cet oiseau. S'il y en a plusieurs, c'est que ce sont les jeunes d'une même nichée. L'albinisme est transmit génétiquement.

Jo

Merci bien! Smile

Mais elle dois être encore jeune car elle est pas très grosse et elle se tient avec des bruants et les moineaux domestiques. Les autres sont un petit moins blanc mais sont presque pareil et sont déja partit tres loin de chez moi. Alors j'espère que le bel oiseau va rester longtemps Smile
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime22/7/2011, 15:20

Alors, merci 1000X à vous 2!
http://www.justinlapierre.ca
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime23/7/2011, 20:34

Belle observation!

bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime24/7/2011, 17:50

très intéressant!! wow
Denis
Membre Donateur
Denis

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime24/7/2011, 20:34

Belle observation Justin et Merci du partage good good good
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime25/7/2011, 06:29

http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
JoBine
Oiseau

JoBine

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime25/7/2011, 09:59

Plmenard a écrit:
JoBine a écrit:

Jo

Merci bien! Smile

Mais elle dois être encore jeune car elle est pas très grosse et elle se tient avec des bruants et les moineaux domestiques. Les autres sont un petit moins blanc mais sont presque pareil et sont déja partit tres loin de chez moi. Alors j'espère que le bel oiseau va rester longtemps Smile

J'ai jasé de cet oiseau sur MSN avec Alou. Ses commentaires étaient très intéressant, surtout suite à ta réponse. Rapidement, il est d'accord averc moi pour le juvénile (en raison du bec qui est très large), mais il trouve que la shape ressemble à un moineau. En lisant ce que tu écris suite à mon poste sur la taille de l'oiseau et sur les autres oiseaux du groupe, son idée est bourrée de sens. Quand on le regarde, les zones qui devrainet être foncée fit aussi. Personnelement, je suis d'accord avec cette nouvelle identification, surtout suite à la taille que tu donne. Un jeune mésangeai qui peut voler est de la taille des adultes, donc bien plus gros que l'oiseau de la photo.

Jo
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime25/7/2011, 12:44

très belle observation good good thumleft
Invité
Invité

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime31/7/2011, 12:44

????????????????????? scratch scratch Faut pas lâcher et merci de partager.
Invité
Invité

Oiseau blanc?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blanc??   Oiseau blanc?? Icon_minitime31/7/2011, 13:20

JoBine a écrit:
Plmenard a écrit:
JoBine a écrit:

Jo

Merci bien! Smile

J'ai jasé de cet oiseau sur MSN avec Alou. Ses commentaires étaient très intéressant, surtout suite à ta réponse. Rapidement, il est d'accord averc moi pour le juvénile (en raison du bec qui est très large), mais il trouve que la shape ressemble à un moineau. En lisant ce que tu écris suite à mon poste sur la taille de l'oiseau et sur les autres oiseaux du groupe, son idée est bourrée de sens. Quand on le regarde, les zones qui devrainet être foncée fit aussi. Personnelement, je suis d'accord avec cette nouvelle identification, surtout suite à la taille que tu donne. Un jeune mésangeai qui peut voler est de la taille des adultes, donc bien plus gros que l'oiseau de la photo.

Jo

Je ne suis pas un expert, loin de là, mais s'il était albinos, il aurait les yeux rouges, non? Effectivement, il doit avoir un problème de pigmentation, mais je ne pense pas qu'il soit albinos. Aussi, il me semble que le moineau n'a pas le cou aussi long.

Par contre, comme je disais plus tôt, je ne suis pas un expert...

Oiseau blanc??
Page 1 sur 1