| Oiseau blanc?? | |
|
+3Plume bleue JoBine Justin Lapierre 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| |
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 22/7/2011, 14:16 | |
| Selon c'est un jeune Mésangeai du Canada albinos. On voit bien que la calotte et les ailes seraient foncées s'il avait ses pigments. Il a aussi la shape générale de cet oiseau. S'il y en a plusieurs, c'est que ce sont les jeunes d'une même nichée. L'albinisme est transmit génétiquement.
Jo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 22/7/2011, 14:28 | |
| - JoBine a écrit:
- Selon c'est un jeune Mésangeai du Canada albinos. On voit bien que la calotte et les ailes seraient foncées s'il avait ses pigments. Il a aussi la shape générale de cet oiseau. S'il y en a plusieurs, c'est que ce sont les jeunes d'une même nichée. L'albinisme est transmit génétiquement.
Jo Merci bien! Mais elle dois être encore jeune car elle est pas très grosse et elle se tient avec des bruants et les moineaux domestiques. Les autres sont un petit moins blanc mais sont presque pareil et sont déja partit tres loin de chez moi. Alors j'espère que le bel oiseau va rester longtemps |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 22/7/2011, 15:20 | |
| Alors, merci 1000X à vous 2! | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 23/7/2011, 20:34 | |
| Belle observation! | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 24/7/2011, 17:50 | |
| très intéressant!! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 24/7/2011, 20:34 | |
| | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 25/7/2011, 06:29 | |
| | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 25/7/2011, 09:59 | |
| - Plmenard a écrit:
- JoBine a écrit:
- Selon c'est un jeune Mésangeai du Canada albinos. On voit bien que la calotte et les ailes seraient foncées s'il avait ses pigments. Il a aussi la shape générale de cet oiseau. S'il y en a plusieurs, c'est que ce sont les jeunes d'une même nichée. L'albinisme est transmit génétiquement.
Jo Merci bien!
Mais elle dois être encore jeune car elle est pas très grosse et elle se tient avec des bruants et les moineaux domestiques. Les autres sont un petit moins blanc mais sont presque pareil et sont déja partit tres loin de chez moi. Alors j'espère que le bel oiseau va rester longtemps J'ai jasé de cet oiseau sur MSN avec Alou. Ses commentaires étaient très intéressant, surtout suite à ta réponse. Rapidement, il est d'accord averc moi pour le juvénile (en raison du bec qui est très large), mais il trouve que la shape ressemble à un moineau. En lisant ce que tu écris suite à mon poste sur la taille de l'oiseau et sur les autres oiseaux du groupe, son idée est bourrée de sens. Quand on le regarde, les zones qui devrainet être foncée fit aussi. Personnelement, je suis d'accord avec cette nouvelle identification, surtout suite à la taille que tu donne. Un jeune mésangeai qui peut voler est de la taille des adultes, donc bien plus gros que l'oiseau de la photo. Jo | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 25/7/2011, 12:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oiseau blanc?? 31/7/2011, 12:44 | |
| ????????????????????? Faut pas lâcher et merci de partager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau blanc?? 31/7/2011, 13:20 | |
| - JoBine a écrit:
- Plmenard a écrit:
- JoBine a écrit:
Jo Merci bien!
Mais elle dois être encore jeune car elle est pas très grosse et elle se tient avec des bruants et les moineaux domestiques. Les autres sont un petit moins blanc mais sont presque pareil et sont déja partit tres loin de chez moi. Alors j'espère que le bel oiseau va rester longtemps J'ai jasé de cet oiseau sur MSN avec Alou. Ses commentaires étaient très intéressant, surtout suite à ta réponse. Rapidement, il est d'accord averc moi pour le juvénile (en raison du bec qui est très large), mais il trouve que la shape ressemble à un moineau. En lisant ce que tu écris suite à mon poste sur la taille de l'oiseau et sur les autres oiseaux du groupe, son idée est bourrée de sens. Quand on le regarde, les zones qui devrainet être foncée fit aussi. Personnelement, je suis d'accord avec cette nouvelle identification, surtout suite à la taille que tu donne. Un jeune mésangeai qui peut voler est de la taille des adultes, donc bien plus gros que l'oiseau de la photo.
Jo Je ne suis pas un expert, loin de là, mais s'il était albinos, il aurait les yeux rouges, non? Effectivement, il doit avoir un problème de pigmentation, mais je ne pense pas qu'il soit albinos. Aussi, il me semble que le moineau n'a pas le cou aussi long. Par contre, comme je disais plus tôt, je ne suis pas un expert... |
|
| |
| Oiseau blanc?? | |
|