|
| Pas de changement | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pas de changement 10/7/2011, 10:26 | |
| Bon matin je suis triste jai changé des garines mélangés contre des graines de tournesol et les moineaux font peur aux autres oiseaux hier jai vu 25 moineaux a mes mangeoires je commence à désespéré mon roselin je lai pas vue depuis 3 jours et hier jai vue un chardonneret qui a eu peur de mes moineaux et je lai pas vue et dire que javais ceproblème il y a 3 ans et que cette année javais lespoir de changer les chose je sais pas si je vais retirer mes mangeoires mais jai pus de patience :309: |
| | | MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Pas de changement 10/7/2011, 11:05 | |
| Enlève ta mangeoire jusqu'à ce que tout redevienne calme ! À ce qui paraît, le grillage 1 po X 1 po éloigne les moineaux, mais les mésanges et certains bruants peuvent entrer...( Je dit à ce qui paraît, parce que j'ai pas encore essayer...) | |
| | | Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Pas de changement 22/7/2011, 18:05 | |
| Les oiseaux ont tous des prédateurs, ou presque, mais pour ce qui est des mangeoires, C'est le plus fort qui fait fuir le plus faible, c'est la règle ! Et bien sûr, selon ton environnement, si le moineau domestique qui est très prolifique (et qui forme comme un clan ) se jette sur tes mangeoires, c'est difficilement contrôlable. Chez moi, c'est la tourterelle triste qui me semble très envahissante, elle s'installe et puis plus personne ne peut la déloger , mais c'est ça la nature et y faut faire avec Salut ALP | |
| | | ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pas de changement 22/7/2011, 19:28 | |
| Bonojur mes amis moi j'avais un couple de tourterelle triste qui justement envahisais mes mangeoires et fesais fuir mes amis les chardonnerets mes oiseaux préférés ainsi que les bruants alors j'ai enlevé mes mangeoires pendant 2 semaines comme le dis si bien mimiemove et pouf plus de tourterelle triste et tout est redevenue comme avant j'ai mes amis les chardonnerets voila bonne chance a vous | |
| | | Alpha Poussin
| Sujet: Re: Pas de changement 22/7/2011, 21:03 | |
| Chaque année, il y a une espèce qui s'impose. Mais pour accommodé tous le monde, j'ai adapté mes mangeoires et leur contenu aux espèces que j'espère attiré.
Tourterelles tristes; grosse mangeoire facile d'accès avec uniquement du millet blanc, alpiste et maïs concassé
chardonneret et mésange; mangeoire tube a chardon, modifier pour distribué en petite quantité des graines de tournesol écaillé (un grand succès)
vacher, carouge, bruant chanteur, mésange; petite mangeoire octogonale entourée d'un grillage de 2", garni d'un mélange de graines de tournesol noir, millet blanc, alpiste, maïs concassé, arachide concassée
pic mineur et chevelu, sittelle; bûche penchée a 45° avec des trous uniquement en dessous garni avec un mélange personnel (gros succès également)
quiscale et étourneaux viennent parfois se nourrir, mais ils doivent se contenté de la mangeoire a tourterelles qui contiennent des graines détestables a leur goût.
Toutes ses espèces se retrouvent parfois au même moment dans mon petit jardin, et bien qu'il y a des bousculades, il n'y a pas de guerre ouverte dans mon jardin. Ils y trouvent tous leur compte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de changement 11/8/2011, 14:56 | |
| |
| | | François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Pas de changement 11/8/2011, 15:39 | |
| Bonjour zx4, vous pouvez toujours essayer d'enlever vos mangeoires de tournesol et installer un silo à chardon. Je ne crois pas que les moineaux aiment beaucoup le chardon... Les chardonnerets et mésanges oui! Bonne chance et tenez-nous au courant! | |
| | | MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Pas de changement 11/8/2011, 17:37 | |
| C'est une bonne idée Cello ! Ah oui ! Choisissez de préfférence un silo inversé ! | |
| | | | Pas de changement | |
|