Invité Invité
| Sujet: Mangeoire chardonneret-Emplacement 29/6/2011, 15:03 | |
| Bonjour,
Je viens d'installer une mangeoire pour chardonneret jaune (contenant du chardon). Devrait-elle être isolée des autres mangeoires? Y-a-t-il des heures spécifiques pour observer ces beaux oiseaux jaune se nourrir? Merci à l'avance de tous vos précieux conseils, Cassis |
|
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Mangeoire chardonneret-Emplacement 29/6/2011, 15:26 | |
| Bonjour Cassis et bienvenue sur le forum, Et bien, cela dépend des autres mangeoires, si se sont des mangeoires pour des oiseaux grégaires, comme geais bleus et gros bec errants, je te suggère de l'éloigner, si se sont des mangeoires pour passereaux, alors il n'y a aucun problème ! Sinon, les chardonnerets sont ,comme les autres oiseaux, plus présent le matin, mais ils sont imprévisibles le reste de la journée ! Bonne chance ! | |
|
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Mangeoire chardonneret-Emplacement 29/6/2011, 15:54 | |
| Allo ! Moi je peux te dire que les chardonnerets chez nous préferent le tournesol . j'ai 2 mangeoires à chardon dont une est inversée et les chardonnerets n'y vont presque jamais ils préfèrent le tournesol et ils sont présent très souvent dans la journée. Bye ! | |
|
Passerin Oeuf
| Sujet: Re: Mangeoire chardonneret-Emplacement 27/7/2011, 20:00 | |
| Moi aussi mes chardonnerets préfèrent le tournesol ou c'est la mangeoire inversé qu'ils n'aiment pas ... comme j'ai plusieurs postes d'alimentations... ils ont l'embarras du choix quand tous les vachers, carouges et quiscals de st-Marthe sont dans ma cours... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Oiseaux du Québec :: Informations :: Nourriture, Cabanes, Ma 28/7/2011, 11:04 | |
| Merci pour ces précieuses infos,
C'est vrai que les chardonnerets ne viennent manger dans la mangeoire à chardon que quelques fois le matin et le soir quoique j'ai dû enlever il y a quelques semaines toutes les mangeoires contenant des graines de tournesol à cause de la colonie de quiscales (22) qui avaient envahi les lieux et fait décamper tous les petits oiseaux.
Lorsque les quiscales partirons vers le sud en automne, je remettrai les graines de tournesol au menu pour attirer les gros becs et les chardonnerets.
Cassis |
|