| Oiseau qui cris le soir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oiseau qui cris le soir 7/6/2011, 22:09 | |
| Bonsoir! Je me suis inscrite sur ce forum par curiosité à cause d'un oiseau qui cris le soir. En fait, je ne suis pas certaine si c'est vraiment un oiseau ou si c'est un écureuil vraiment faché... Il est 10h le soir, et ça fait quelques soirs que je l'entend gueuler à s'arracher la gorge. Ca ressemble vraiment à ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Savez-vous s'il y a un oiseau qui fait ce cris ou si c'est vraiment un écureuil? |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: cris 8/6/2011, 04:09 | |
| Allô Anma11, et bienvenu sur le forum! Si c'est un cri semblable il se peut que ce soit un écureuil roux comme sur la vidéo de YouTube dont vous avez suggéré le lien. Il doit chercher une compagne pour l'accouplement... Il y a aussi l'oiseau gris : Moqueur chat qui peut faire un cri semblable mais pas à 10 heure le soir... Je laisse d'autres membres vous répondre car il se peut aussi que ce soit un oiseau de proie nocturne??? Bye et au plaisir de vous lire à nouveau! Martinelolo :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 8/6/2011, 07:52 | |
| Rebonjour!
Ce matin, vers 6h30, je marchais et puis j'ai entendue encore ce cris! Mais c'était pas un écureuil cette fois, c'était bien un oiseau! Il était sur la cloture pres de moi, un oiseau tout gris de la taille d'un merle, ou d'un quiscal... mais je ne le replace pas! Ou peut-être est-ce un ado? Je regarde des photos et ca ressemble à un quiscale ado mais je suis pas certaine... |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: moqueur chat 8/6/2011, 08:00 | |
| Allô! voilà une photo d'un Moqueur chat...Peut être que ça peut vous aider... Grosseur comme Merle d'Amérique... Bye et Merci! :coeur432 | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 8/6/2011, 08:25 | |
| je pence que ça pourrais être un tyran tritri....il sont gris et ont a peu près la même taille que les quiscal....et j'ai un cd ''les oiseaux de nos jardins et de nos campagnes'' qui est enregistré 51 chant d'oiseaux différent et son chant est très semblable a se que tu nous a décrit...... voyons si les autre pourront confirmé | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 8/6/2011, 09:05 | |
| bienvenue sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 8/6/2011, 09:48 | |
| Hmmm, non ce n'est pas un moqueur chat, ni un tyran tritri. Celui que j'ai vu etait d'une seule couleur, d'un gris un petit peu brunatre je dirait... Nordic: merci! |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 11/6/2011, 11:56 | |
| Ouais, pas facile sans photo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 11/6/2011, 15:55 | |
| Ouin... j'en ai vu un autre! Prochaine fois j'essaierai de prendre une photo avec mon cell! |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 11/6/2011, 18:11 | |
| Bonsoir anma11. Bienvenue sur ce beau forum. Voici un lien qui va peut-être répondre à ta question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 11/6/2011, 18:28 | |
| Oui!! C'est exactement ca!!! Engoulevant d'amérique Il ressemble pas à celui que j'ai vue, alors le cris devait être semblable... mais le cri du son dans le lien c'est exactement ca j'en suis sure!! MErci!! |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 11/6/2011, 18:34 | |
| Bienvenue! Dans la série "Les rescapés", on entend souvent ce cri dans les scènes de nuits sur le Mont-Royal... | |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 11/6/2011, 23:08 | |
| Contente pour toi que tu est trouvé se cri, moi aussi il y avait un mystère sur un cri que j'ai entendu une nuit, c'était un petit duc maculé, je suis persuadé qu'il a manger mon mulot ( il y avait un mulot qui habitait ma galerie ) ... Parfois, la lumière peu tromper l'oeil, c'est peut-être pour ça que c'était le bon cri, mais l'oiseaux ne lui ressemblais pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 11/6/2011, 23:12 | |
| Bin en fait, j'avais vue l'oiseau de vraiment prêt et je l'avais entendu crier. Mais je pense que le cri n'était pas exactement pareille... ça ressemblait à un jeune merle tout gris. En tout cas maintenant je sais! J'aime connaître le nom de tous les animaux que je rencontre, autant insecte que mammifère ou oiseaux |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseau qui cris le soir 12/6/2011, 16:50 | |
| j'ai lu dernièrement que les troglodytes cris le soir et la nuit | |
|
| |
| Oiseau qui cris le soir | |
|