Je suis d'accord que ce livre est un bon livre pour en apprendre sur le oiseaux en général. Je ne le possède pas encore, mais ça ne devrait plus tarder (je le regarde souvent chez ma mère). Cependant, sans rien enlevé à Suzanne Brûlotte (j'ai d'ailleurs chez moi tout ce qu'elle a publié ou presque) et à Gilles Lacroix, ce guide n'est pas à la hauteur du Sibley pour ce qui est de l'identification pure et dure des oiseaux. Les photos ne peuvent compétionner les dessins pour l'identification. Rare sont les guides photos qui, à titre d'exemple, montre le pic famblyant les ailes ouvertes pour illustrer le jaune sous le ailes. De plus, les guides photos ont la mauvaise tendance pour faire beau, de mettre les mâles (le spéciment souvent le plus facile à identifier pour bien des espèces) en grosse photo et mettre les femelles et juvéniles (ceux qui sont plus difficile) en petite photo en évitant ainsi de nous montrer les critères important.
Ce je dis au gens qui me demande conseil sur les guides d'identification est: Si tu ne veux qu'un seul guide, achète le Sibley absoluement, ensuite, si tu veux comparer avec des photos c'est au choix, personellement mon choix s'arrête malgré tout sur les livres de Jean Paquin, encore une fois pour l'identification. Attirer les oiseaux chez soi est autre chose que de l'identification.
Jo