Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Empty
MessageSujet: Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant?   Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Icon_minitime14/5/2011, 17:13

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle dans le merveilleux monde de l'observation des oiseaux! Habitant à l'orée des bois, mes enfants et moi avons le grand bonheur et surtout le grand plaisir d'être joliment entourés :O)

Depuis 3 ans, un bruant à couronne blanche, adulte (identifié cet après-midi!) vient se réfugier dans notre hangar, là où nous entreposons les grains de mais (1 + 1 = 2, hihi!). Il sort rarement et ce, même si nous laissons la porte grande ouverte; depuis quelques temps, il vole dans la pièce et se frappe aux fenêtres!!! J'ai vraiment peur qu'il se blesse...

Que faire? J'aimerais comprendre son comportement...

Un gros merci!

Cherubs qui a identifié un pic chevelu, un grand pic, une mésange à tête noire, un bruant à couronne blanche, un colibri à gorge rubis et... un faucon pélerin!
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Empty
MessageSujet: Re: Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant?   Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Icon_minitime14/5/2011, 18:39

Les fenêtres ne s'ouvrent pas? Si tu les laissais ouvertes, l'oiseau pourrait sortir sans se cogner dedans. Sinon, ferme la porte et empêche le d'entrer car ce sera toujours la même chose. À votre arrivé l'oiseau veut se sauver mais vous êtes dans la porte, l'autre endroit lunineux est la fenêtre et il se lance dedans tout simplement.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Empty
MessageSujet: Re: Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant?   Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Icon_minitime14/5/2011, 20:23

Merci Jo, mais la porte est ouverte en permanence; porte de garage qui ne ferme pas plus que la moitié depuis l'an passé... Elle est contre le vent et la neige ne s'accumule pas à l'intérieur... Il peut sortir et je l'ai vu voler, il en est capable...
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Empty
MessageSujet: Re: Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant?   Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Icon_minitime14/5/2011, 20:44

Oui oui, je ne doute pas qu'il peut sortir... Donc, d'après ta réponse, je comprend qu'il vole dans la fenêtre même quand vous ne tentez pas d'entrer? J'imagine que la fenêtre ne souvre pas non plus, sinon tu l'aurais fait. Ça arrive aussi chez nous et aucun oiseau ne meurt dans le vitres et ils finissent toujours par trouver une issue. Si tu veux y mettre du temps, tu peux masquer les vitres pour qu'il ne diffuse pas de lumière, l'oiseau ne sera pas tenté par cette issue.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Empty
MessageSujet: Re: Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant?   Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Icon_minitime16/5/2011, 11:21

Merci beaucoup Jo :O)))

Bon, il est mort... Fenêtres masquées depuis mon dernier message et porte grande ouverte, il a continué de se frapper contre les murs cette fois et ma fille l'a retrouvé ce matin pleure
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Empty
MessageSujet: Re: Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant?   Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant? Icon_minitime16/5/2011, 20:28

Et ben, il était du pour mourrir ce bruant là. C'est pas comme si t'avais pas essayé. Bravo pour tes efforts.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruant à couronne blanche -Comportement inquiétant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruant à couronne blanche
» Bruant à couronne blanche
» Bruant à couronne blanche
» Bruant à couronne blanche
» Bruant à couronne blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: