| C'est difficile les bruants ! SVP identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vickybou Oeuf
| Sujet: C'est difficile les bruants ! SVP identification Ven 06 Mai 2011, 16:37 | |
| Je ne suis pas sûre du tout. Peut-être une femelle bruant à gorge blanche à cause des tâches jaune, mais elle ne ressemble pas aux autres qui ont le blanc beaucoup plus net??? Ils sont minimum 2 comme ça.... Merci de votre aide | |
|
| |
vickybou Oeuf
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Ven 06 Mai 2011, 16:43 | |
| Apres recherche je dirais peut-être un bruant des prés mais je ne suis pas très sure !
| |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Ven 06 Mai 2011, 16:57 | |
| ses un bruant a gorge blanche mon amie et ses un bon chanteur merci pour cette belle photo | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Ven 06 Mai 2011, 17:59 | |
| Bruant à gorge blanche... il a possiblement son plumage d'hiver... plus terne... | |
|
| |
Le_quiscale_bronzé Oisillon
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Ven 06 Mai 2011, 18:46 | |
| - bec-en-ciseaux a écrit:
- Bruant à gorge blanche... il a possiblement son plumage d'hiver... plus terne...
Il me semble que il n'a pas de de plumade d'hiver... Ce serait un bruant à gorge blanche (de forme à couronne chamois). | |
|
| |
vickybou Oeuf
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Ven 06 Mai 2011, 18:48 | |
| | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Ven 06 Mai 2011, 19:20 | |
| - Le_quiscale_bronzé a écrit:
- bec-en-ciseaux a écrit:
- Bruant à gorge blanche... il a possiblement son plumage d'hiver... plus terne...
Il me semble que il n'a pas de de plumade d'hiver... Ce serait un bruant à gorge blanche (de forme à couronne chamois). En effet, et on ne peut savoir si c'est un mâle ou une femelle, mais chose certaine, il sera apparié avec un au couleur flamboyantes. Jo | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Sam 07 Mai 2011, 02:54 | |
| - Le_quiscale_bronzé a écrit:
Il me semble que il n'a pas de de plumade d'hiver... Ce serait un bruant à gorge blanche (de forme à couronne chamois). ok... donc il serait un de forme à bandeaux chamois... et est semblable en été comme en hiver. (sans variation de plumage) Toutefois, les individus de forme à bandeaux blancs, seraient plus ternes en hiver... (avec variation de plumage) | |
|
| |
vickybou Oeuf
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Sam 07 Mai 2011, 07:35 | |
| Dans mon livre identification il ne parle pas des bandes chamois. Ils sont rare comme ça ou il en a plusieurs ? | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Sam 07 Mai 2011, 11:21 | |
| - bec-en-ciseaux a écrit:
ok... donc il serait un de forme à bandeaux chamois... et est semblable en été comme en hiver. (sans variation de plumage) Toutefois, les individus de forme à bandeaux blancs, seraient plus ternes en hiver... (avec variation de plumage)
Je ne sais pas au niveau du bandeaux blanc qui devient plus terne à l'hiver, je n'ai lu ça nul part. Ce que je semble comprendre c'est qu'il existe deux morphes, un chamois et une contrastée, que l'âge ou le sexe n'ont pas d'influence sur ces morphes (sauf pour les jeunes de l'année). J'ai lu moins souvent que les deux morphes étaient souvent réunis dans un couple. Jo | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Sam 07 Mai 2011, 11:26 | |
| - vickybou a écrit:
- Dans mon livre identification il ne parle pas des bandes chamois. Ils sont rare comme ça ou il en a plusieurs ?
Il semble y en avoir autant des deux morphes. Si ton livre n'en parle pas, change de guide, va chercher le guide Sibley de l'est de l'Amérique du Nord. Jo | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est difficile les bruants ! SVP identification Sam 07 Mai 2011, 17:00 | |
| - JoBine a écrit:
ok... donc il serait un de forme à bandeaux chamois... et est semblable en été comme en hiver. (sans variation de plumage) Toutefois, les individus de forme à bandeaux blancs, seraient plus ternes en hiver... (avec variation de plumage)
Je ne sais pas au niveau du bandeaux blanc qui devient plus terne à l'hiver, je n'ai lu ça nul part. Ce que je semble comprendre c'est qu'il existe deux morphes, un chamois et une contrastée, que l'âge ou le sexe n'ont pas d'influence sur ces morphes (sauf pour les jeunes de l'année).
J'ai lu moins souvent que les deux morphes étaient souvent réunis dans un couple.
Jo Je ne sais pas au niveau du bandeaux blanc qui devient plus terne à l'hiver, je n'ai lu ça nul part.....selon le guide identification Peterson, ce serait le cas.... il est plus terne en hiver.. J'ai lu moins souvent que les deux morphes étaient souvent réunis dans un couple.C'est aussi mentionné selon le guide identification Peterson... | |
|
| |
| C'est difficile les bruants ! SVP identification | |
|