Invité Invité
| Sujet: Parc de la Frayère 24/4/2011, 19:36 | |
| Est-ce possible que j'aie observé un Petit Blongios au Parc de la Frayère, Boucherville? Cet échassier a bien eu mon attention, je n'ai pu l'identifier. De profil, apparence d'un bihoreau, relativement haut sur patte, dos brunâtre, ventre blanc. Bref confusion totale... Qq'un pourrait me confirmer si cela serait possible ? Aie fait une magnifique visite (16h45), j'y ai pu observer, carouges, merles d'Amérique, moqueurs, Hirondelles, mésanges, Malards, martin pêcheur, Bernaches du Canada, Goélands marin et des gens passionnés comme moi d'ornithologie. |
|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bienvenue Bécassine 25/4/2011, 00:34 | |
| Sur le forum Bécassine on vous souhaite la bienvenue et beaucoup de plaisirs et de découvertes Moi je ne peux pas vous aider sur votre question. Vous auriez eu toute une chance de faire de belles photos avec tout ce que vous avez observé! Souhaitons un jour voir vos photos! Bonne journée! | |
|
Alou Oisillon
| Sujet: Re: Parc de la Frayère 25/4/2011, 08:00 | |
| S'il ressembalit à un bihoreau, est-ce que ca pourrait être un Butor d'Amérique? | |
|
Invité Invité
| Sujet: un Butor d'Amérique? 25/4/2011, 09:00 | |
| Non, je ne crois pas vraiment que ce soit un Butor, il n'avait pas aussi long de cou. Le Petit Blongios est ce que j'ai trouvé de plus probant sur le web. J'ignore si des gens ont déjà remarqué sa présence. Autre détail, il s'est reposé sur une branche dans un arbre près de l'étang. Il a fait une pause puis est repartit. J'ai manqué son décollage Merci, pour la bienvenue Martinelolo, bonne idée l'appareil photo. J'y manquerai pas à ma prochaine visite. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc de la Frayère 25/4/2011, 09:19 | |
| Bonjour Bécassine
Je suis passé hier vérifier ton observation à Boucherville Et oui il s'agit éffectivement d'un petit Blongios, il y est chaque année. De plus dans quelque temps ont pourra voir un râle de virginie aussi. Et un Bihoreau gris, Piou de l'est, Grand Héron, Héron vert. Plusieur Canard vont commencer à y être observé. Ainsi que le Pic Flamboyant qui chante assé fort pour l'entendre dans le stationnment |
|
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc de la Frayère 25/4/2011, 09:40 | |
| wow y as beaucoup de visite a cet endroit | |
|
Invité Invité
| Sujet: Le petit blongios 25/4/2011, 11:36 | |
| Wow ! Merci Nathalie, je ne manquerai pas de retourner à cet endroit. Apparemment, on peut aussi y observer qqs bécassine. Au plaisir, Joanne |
|