| cherche propriétaire de ce petit nid... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cavalia Oeuf
| Sujet: cherche propriétaire de ce petit nid... Mer 20 Avr - 11:12 | |
| Allô ! J'aimerais bien savoir qui pourrait faire ces nids Pensez-vous qu'un troglodyte mignon pourrait être l'ancien propriétaire ? Le nid similaire qui est encore accroché à sa branche doit être à environ 15 ou 20 pied de haut. Merci et bonne journée dans la neige ! | |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Mer 20 Avr - 11:23 | |
| Ça ressemble à un nid d'oriole, j'ajoute une photo d'un nid d'oriole... | |
|
| |
cavalia Oeuf
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Mer 20 Avr - 11:38 | |
| merci Claude ! Je viens de le mesurer et le diamètre intérieur est de 1.5" et 2" si je l'étire un peu. C'est petit non ? Mais c'est vrai que les nids sont plutôt serré par rapport à la grosseur des adultes.
à plus !! | |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Mer 20 Avr - 11:59 | |
| - cavalia a écrit:
- merci Claude ! Je viens de le mesurer et le diamètre intérieur est de 1.5" et 2" si je l'étire un peu. C'est petit non ? Mais c'est vrai que les nids sont plutôt serré par rapport à la grosseur des adultes.
à plus !! En effet ça semble petit pour un nid d'oriole... Voir une autre photo du nid d'oriole..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
cavalia Oeuf
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Jeu 21 Avr - 10:49 | |
| En voyant la dernière photo que tu as envoyée, je trouve que ça a bien du bon sang que ce soit un nid d'oriole. Ils sont plutôt accrochés à l'extérieur du nid... donc un adulte se tient serré dans le nid mais juste le temps de la couvaison, ou à peu près. Et puis, il y a toujours plein d'oriole dans le secteur où j'ai trouvé ces nids. Merci beaucoup !!! | |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Jeu 21 Avr - 11:02 | |
| bravo cavalia,je trouve que sa fais beau se montage avec le nid | |
|
| |
cavalia Oeuf
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Ven 22 Avr - 9:31 | |
| Merci ti-lain... la tension monte pour les supporteurs des canadiens, non ? je leur souhaite bonne chance en tout cas | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: beau montage Ven 22 Avr - 9:41 | |
| cavalia une belle décoration merci et bravo :140: :140: :140: :140: :coeur432 | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Ven 22 Avr - 11:27 | |
| Salut Cavalia, les nids de Troglodytes des forêts (Troglodyte mignon), ne sont jamais aussi apparend. L'oiseau se cache beaucoup plus pour nicher. Les nids sont très près du sol.
Il n'y a pas de doute pour l'Oriole selon moi.
Jo | |
|
| |
cavalia Oeuf
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Sam 23 Avr - 8:59 | |
| Yes ! ma curiosité est satisfaite ! merci à vous tous, vous êtes super | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: cherche propriétaire de ce petit nid... Sam 23 Avr - 21:54 | |
| Voici un nid le viréo aux yeux rouges. Chaque année, il niche dans un de nos gros érables et j'espère bien ne pas contrevenir aux règlements de ce forum en y incluant ces photos. Elles ont été prises après la nidification. C'est bien un nid suspendu comme François le mentionne. Il est fait en bonne partie de filaments tirés d'un chèvrefeuille grimpant lesquels sont retenus avec de la toile d'araignée à ce qui me semble. Gilles | |
|
| |
| cherche propriétaire de ce petit nid... | |
|