Le Cardinal.. sa croissance..

AuteurMessage
Prysca
Embryon

Prysca

Le Cardinal.. sa croissance.. Empty
MessageSujet: Le Cardinal.. sa croissance..   Le Cardinal.. sa croissance.. Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:00

J'ai eu le plaisir de voir un couple de Cardinal nourrir leurs 2 petits l'été passé.saut

Puis, j'ai vu toute la famille venir aux mangeoires pendant l'automne ensuite, seulement le couple tout l'hiver. Enfin, c'est ce que je pense, car il est vrai que les immatures ressemblent beaucoup à la femelle - sauf pour la couleur du bec. Ce qui m'amène à poser ma question :

- quelqu'un sait-il à quel moment les Cardinals juvéniles changent de couleur? C'est à dire, le changement de la couleur du bec pour les femelles et le changement de la couleur du plumage pour les mâles?

J'ai cherché sur le Net, mais sans succès... Rolling Eyes

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cardinal.. sa croissance..   Le Cardinal.. sa croissance.. Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:19

La femelle est plutôt beige avec les ailes et la queue rougeâtres. Le bec est orangé et entouré d'une bande noire comme chez le mâle.

Le juvénile est beige et rouge sans la bande noire autour du bec et le bec est plus foncé de avril à septembre

Le Cardinal.. sa croissance.. Cardin12

Le Cardinal.. sa croissance.. Sans_t31

Le Cardinal.. sa croissance.. Sans_t32

Je sais pas si tu lis l'anglais mais dans ce 2 ème paragraphe ça donne ta réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prysca
Embryon

Prysca

MessageSujet: Re: Le Cardinal.. sa croissance..   Le Cardinal.. sa croissance.. Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:01

Merci pour les belles photos!

Est-ce que tu veux dire que les juvéniles que j'ai vus pendant l'été et l'automne passés auront déjà leurs couleurs d'adultes ce printemps-ci?...

ou quand tu dis : «Le juvénile est.......de avril à septembre» est-ce que ça veut dire que mes 2 juvéniles ne changeront pas de couleur avant septembre de cette année (2011)?

.

Dernière édition par Prysca le Lun 21 Mar - 17:22, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cardinal.. sa croissance..   Le Cardinal.. sa croissance.. Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:02

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 ème paragraphe
Et si tu lis pas l'anglais je vais te le traduire thumright
Prysca
Embryon

Prysca

MessageSujet: Re: Le Cardinal.. sa croissance..   Le Cardinal.. sa croissance.. Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:32

Désolée Nathalie, je n'avais pas vu l'adresse du site dans ta première réponse. Embarassed

Merci, je viens d'y aller et je vais le relire afin d'être sûre de bien comprendre. scratch

.

Le Cardinal.. sa croissance..
Page 1 sur 1