Bonjour, j'ai collé des arachides en écale sur des toits de mangeoires. Le Geai bleu a de la difficulté pour en prendre une... Il a essayé pendant plusieurs minutes. Un Pic chevelu cherche du beurre d'arachides il explore toutes les mangeoires, il essaye d'entrer par la fenêtre d'une mangeoire, il n'a pas trouvé la porte. La Sittelle à poitrine rousse est bien heureuse. Le petite Mésange se débrouille bien car elle connait tous les secrets de ces mangeoires.
J'aime ça quand les Geai bleus travaillent fort... Le Pic lui cherche partout pour trouver du suif...Je l'ai mit au régime...
Merci et bon visionnement.
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Geai bleu et Pic frustrés 15/3/2011, 16:09
vous svez martinelolo que j'adore vos vidéos hein
merci beaucoup
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Ti-Lain 15/3/2011, 16:12
Vous êtes bien gentil Ti-lain je vous remercie. :coeur432 :coeur432 Bonne soirée !
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Geai bleu et Pic frustrés 16/3/2011, 10:32
martinelolo bravo tu as donner de la misère à ton geai bleu et ton pic au rigime très belle vidéo
Sujet: Réponse 16/3/2011, 12:37
Gen21 a écrit:
Il tienne comment ces mausus de peanut là
J'adore vos vidéos moi aussi !!! :coeur432
Voilà la réponse dans le montage vidéo je montre comment les installer...
Merci Gen21 d'avoir pris le temps de regarder et de commenter Bonne journée Lorraine
Invité Invité
Sujet: re 16/3/2011, 14:17
Tres intéressant , pourquoi coller les peanuts ? surtout durant l hiver n ont ils pas d énergie a sauvegarder
Lise
Sujet: pourquoi 16/3/2011, 14:40
LIMIX a écrit:
Tres intéressant , pourquoi coller les peanuts ? surtout durant l hiver n ont ils pas d énergie a sauvegarder
Lise
Allô Lise, merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question: Je ne les colle pas toutes et pas toujours. Il y en avait beaucoup de pas collées ils les ont tous apportées et cachées plus loin, ils ont de grosses provisions d'avance. Ne vous inquiétez pas ils ne manque de rien ici, ils ont tous les jours du suif mélangé avec du beurre d'arachides, du gruau, du germe de blé, des raisins secs, de la farine de blé entier et ils vident tous les trous des mes 10 bûches ou rondins, mes 7 os à soupe qui sont remplis tous les matins. J'ai 8 Geai bleu très fidèles. Les arachides collées c'est juste un petit surplus pour que je puisse avoir le temps de faire des vidéos ou photos. Excusez moi si je vous déplaît dans ce montage. Lorraine que ne ferait jamais souffrir un oiseau! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Invité Invité
Sujet: re 16/3/2011, 14:47
Non ...non...cela ne me déplait pas , je me posais la question , vous avez bien fait de me répondre car je peux corriger ma pensée . je ne suis pas inquiete vous ne cessez d inventer des trucs pour améliorer le garde manger .
je vais faire attention a la facon de m exprimer.
Lise
Invité Invité
Sujet: Re: Geai bleu et Pic frustrés 18/3/2011, 09:05
Très beau vidéo, merci beaucoup! Vers la fin du vidéo, on voit un pot en plastique de crème glacée saveur orange...ce qui me fait rire c'est qu'il y a un signe comme quoi ce pot ne contient pas d'arachides, mais au-dessus il y en a plein de collés!!!!
Sujet: Merci Limix et Sacha 18/3/2011, 09:16
Merci Limix et Sacha.
Limix merci pour votre compréhension, vous êtes gentille!
Sacha, les pots de beurre d'arachides je fais des mangeoires-silos pour les Sizerin. Mais la crème glacée c'est mon péché mignon quand je reviens de ma marche quotidienne. Là j'ai acheté aux cerises...dommage qu'il n'y en ai pas aux peanuts!!! Les oiseaux seraient contents! Ma prochaine mangeoire pour dans quelques jours... Merci et merveilleuse journée! Lorraine :coeur432
brocolie Oeuf
Sujet: Re: Geai bleu et Pic frustrés 20/3/2011, 15:18
Martine lolo , J'adore tes vidéos et crois moi que je vais suivre tes conseils certin h aha ah !!!!!!!!!!
Sujet: Merci Brocolie 20/3/2011, 16:52
Merci Brocolie je suis contente que vous aimiez! J'apprécie beaucoup vos commentaires et suggestions! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Julia Martineau Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Geai bleu et Pic frustrés 29/3/2011, 08:12
Hi hi hi ben de la misere celui la... Génial comme video.. :coeur432